Se remettre sur les rails

Les matches de la 9e journée de la Ligue 1 se joueront ce week-end. Dans la poule B, l’ASEC Mimosas sera opposée à l’Entente Sportive de Bingerville (ESB), le dimanche 6 mai, à partir de 16h00, au stade Robert Champroux de Marcory.
Au match aller, sur le même stade, les Mimos s’étaient imposés sur le plus petit des scores, grâce à un splendide but de Séri Jean Michaël.#

Après 8 journées de championnat, les Banlieusards occupent l’avant-dernière place de la poule B, juste devant la lanterne rouge, l’ASC Ouragahio.
Avec son contingent de joueurs issus de l’ASEC Mimosas (Kangouté Adama, Dolé Lobia Méderick, Dogui Patrick, Konaté Daouda, Diabaté Inza et autres), le promu de la poule B, n’a plus que 5 matches pour quitter la zone rouge et assurer son maintien en Ligue 1.

L’ES Bingerville devra pour cela négocier un résultat face à une équipe « revancharde » de l’ASEC Mimosas après ses contre-performances pendant ses deux derniers matches.
Les poulains de Sébastien DESABRE doivent se ressaisir et arracher une victoire, ce dimanche.
Cette victoire attendue est importante, parce qu’elle permettra non seulement de prendre une place dans le trio de tête qualificatif pour la Super-Division mais aussi d’acquérir une certaine confiance avant le match retour des 8e de finale de la Coupe de la Confédération, au Maroc, le week-end suivant.

Le programme des Matches de la 9e journée

Samedi 5 mai, à partir de 16h00

USC Bassam – Issia Wazi, au Parc des Sports
Stella Club – Africa Sports, au stade Robert Champroux

Dimanche 6 mai, à partir de 16h00

ES Bingerville – ASEC Mimosas, au stade Robert Champroux
ASC Ouragahio – AFAD, au stade Municipal de Yamoussoukro
AS Denguélé – JCAT, au Parc des Sports
ASI d’Abengourou – EFYM, stade HKB d’Abengourou

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 − onze =