Victoire impérative pour la confiance

Les matches retour de la phase de poule de la Ligue 1 ont débuté le week-end dernier. En match en retard de cette journée, l’ASEC Mimosas recevra la Société Omnisports de l’Armée (SOA), ce mercredi 2 mai, à partir de 16h00, au stade Robert Champroux de Marcory.
C’est la seconde confrontation entre Mimos et Militaires, après la première jouée à Yamoussoukro et qui avait vu la victoire des Jaune et Noir, sur le score de 2 buts à 1. #

Classée 5e sur 7 en fin des matches aller, la SOA veut faire mieux dans cette deuxième partie. Elle a profité du mercato pour mettre fin au contrat de son entraîneur Pascal Gnazebo. C’est donc l’ex- international et nouveau titulaire de la licence A d’entraîneur, Lignon Nangeu Georges qui a maintenant la direction technique de l’équipe militaire, avec pour mission de réussir à la faire remonter puis viser au terme de cette deuxième phase du championnat, la qualification pour la super division.

L’ASEC Mimosas a terminé la première partie de la Ligue 1 sur le podium mais derrière l’AS Denguélé. Après les matches du week-end, les Mimos occupent la 3e place à deux longueurs du leader, la JCAT.
Les Jaune et Noir prendront la tête de la poule B, en cas de victoire sur les Orange et Noir de la SOA. Cette victoire permettra à Sébastien DESABRE et ses poulains de se refaire un bon moral, après la contre-performance face au COD Meknès, en match aller de la Coupe de la Confédération.

Dans la composition des 18 joueurs convoqués par DESABRE, figure une recrue de ce mercato. Il se nomme Alex Aguié Josué. Il est attaquant et mesure 1m84 pour 88kg.

Liste des 18 joueurs

Gardiens de but
16) Koné Tiassé
21) Komenan Sylvain

Défenseurs
03) Koffi Gautier
05) Salomon Junior
06) Koné Youba
15) Sankara Robert
17) Okou Zahui Stéphane
27) Ouattara Aboubacar

Milieux de terrain
02) Adom Arsène Bindé
07) MVONDO Ngoudsa Michel
08) Iddi Abdul Ganiyu
13) Zagbayou Hugues
14) Séri Jean Michaël
18) Sekyere Mark
23) Traoré Moussa

Attaquants
09) Alex Aguié Josué
11) Diabaté Samba
24) Koné Ladji Tiézan

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 + seize =