La SOA tient sa revanche

Battue au match aller, lors de la 1ère journée de la phase de poule de la Ligue 1, la SOA a obtenu sa revanche sur l’ASEC Mimosas,  ce mercredi après –midi, lors du match comptant pour la 8e journée de la Ligue 1. Les Militaires ont pris le meilleur sur les Mimos, sur le score de 2 buts à 0.
La première mi-temps présente deux équipes  disposées dans un système tactique 4 – 4 – 2.

L’ASEC Mimosas se lance  tout de suite en attaque avec sa recrue du mercato#, Aguié Alex Josué.  Sa première tentative de la tête passe juste à côté du but de la SOA.
Les Mimos  s’installent déjà dans le camp militaire mais manquent de vigilance en défense.
A la 13e mn,  une longue balle venue de la défense de la SOA atterrit dans les pieds de Koua Hermann, dans le  dos des défenseurs de l’ASEC Mimosas.  Ce dernier n’a aucun mal à mettre le ballon hors de portée du gardien de but, Koné Tiassé (0 – 1 ; 13e mn).
L’ASEC est menée et tente maintenant de revenir au score.

Coup après coup, Iddi Abdul Ganiyu, à la 25e mn, voit son plat du pied renvoyé par le montant gauche, puis Seri Jean Michaël, à 27e mn, dans un face à face avec le portier de la SOA, ne réussit pas à prendre le dessus.
Les Mimos continuent d’attaquer mais n’ont aucune réussite en cette première mi-temps.

La seconde période débute sans aucun changement. C’est encore l’ASEC Mimosas qui se jette à l’assaut du camp militaire. Sankara Robert  montre la voie à suivre en provoquant un coup franc à l’entrée de la surface de réparation à la 48e mn.
A la 61e mn, Traoré Moussa remplace Mvondo Michel pour un système tactique plus offensif.
La SOA  procède toujours par des balles dans le dos de la défense.
Sur l’une de ces phases,  Koua Hermann, aux prises avec Koné Youba, tombe dans la surface de réparation de l’ASEC Mimosas. L’arbitre N’Dri Kouamé siffle penalty pour la SOA à la 64e mn.

Le penalty, exécuté par Brossou Kpéhi, est arrêté par  Koné Tiassé.
Ce n’était que partie remise, puisqu’à la 70e mn, sur un coup franc provoqué à l’entrée de la surface de réparation de l’ASEC Mimosas, Okan Agoussi  permet à la SOA d’obtenir son second but de la rencontre (0 – 2 ; 71e mn).
Le match se complique pour les Mimos qui continuent néanmoins d’attaquer. A la 88e mn, Zagbayou Hugues, servit sur un plateau d’or dans la surface de réparation par Koné Ladji Tiézan, échoue à son tour face à Kanté Guyan, le portier de la SOA.
Rien ne réussit aux Mimos, ce soir encore.

L’ASEC Mimosas ne profite donc pas de ce match en retard pour prendre la tête de la poule B.
Elle reste néanmoins sur le podium, à deux points du premier, la JCAT.
Elle sera ce dimanche 6 mai, face à l’ES Bingerville, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

H. Koné


Réactions après match

Capitaine de l’ASEC :


Entraîneur de l’ASEC:


Capitaine de la SOA :


Entraîneur de la SOA:


 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

six + un =