Prendre une bonne option sur la qualification

Après plus de deux semaines de trêve, l’ASEC Mimosas reprend les compétitions par la Coupe Africaine, avec la réception des Marocains du Club Omnisports De Meknès, ce samedi 28 avril, à partir de 15h30, au stade Félix Houphouët-Boigny.
Ces 8es de finale aller de l’Orange-CAF Coupe de la Confédération opposeront deux équipes qui n’ont eu aucun mal à passer le tour précédent. #
L’ASEC Mimosas est allée contraindre l’EFO du Burkina Faso au match nul (2 – 2), avant de s’imposer à Abidjan sur le score 2 buts à 0.
Le COD Meknès, le promu de la « Botola 1 » (Ligue 1, marocaine), a pris le meilleur sur le FC Séquence de la Guinée, en aller et retour (2 – 0) et (3 – 0).

A quatre journées de la fin du championnat Marocain, le COD Meknès occupe la 8e place, après sa victoire le dimanche 22 avril dernier devant le Wydad Athletic Club de Fès. Il est donc, d’ores et déjà assuré du maintien en Botola 1. La Coupe de la Confédération se présente désormais comme son prochain objectif.

L’ASEC Mimosas de son côté, a profité de la trêve en Ligue 1 pour préparer cet important rendez-vous. Un match amical face à l’AFAD (le représentant ivoirien en Ligue des Champions), a clôturé le stage interne de trois jours organisé à Sol Béni.
Pendant cette période, Sébastien DESABRE et ses poulains ont beaucoup misé sur l’amélioration du jeu offensif de l’équipe, le secteur, à la recherche d’une meilleure efficacité.
Le principal, pour le coach, sera d’inscrire au moins deux buts, sans rien n’encaisser, comme il le dit : « Le bon résultat sera de ne pas prendre de but à domicile et le match parfait sera de repartir avec une victoire de deux buts d’écart, au minimum, sans en prendre … ».
En d’autres termes, les Mimos veulent se donner toutes les chances au stade FHB, pour mieux appréhender le match retour au Maroc.

Les autres rencontres des 8es de finale

Warri Wolves FC (Nigeria) – Black Leopards (Kenya)
Royal Léopards FC (Swaziland) – Club Africain (Tunisie)
Simba SC (Tanzanie) – Al Ahly Shandy (Soudan)
Heartland FC (Nigeria) – AC Leopards (Congo)
Enppi (Egypte) – C.O. Bamako (Mali)
Wydad Casablanca (Maroc) – AS Real de Bamako (Mali)
Interclube (Angola) – El Amal (Soudan)

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × un =