Les « Africains » gardent le rythme

Prévu au stade Félix Houphouët-Boigny, le match amical de préparation entre l’ASEC Mimosas et l’AFAD Djékanou s’est finalement déroulé à Sol Béni, sur la pelouse naturelle du terrain « Laurent Pokou ».
Le match s’est soldé par le score de2 but à 0 en faveur des Jaune et Noir de l’ASEC Mimosas
Mais le score du match importait peu pour les deux techniciens Sébastien DESABRE de l’ASEC Mimosas et Amani Yao de l’l’AFAD.
L’un des objectifs du match étant de garder le rythme afin de mieux appréhender les matches de 8e de finale des Coupes Africaines.#

Disposé dans un schéma tactique de 4 – 4 – 2, l’ASEC aligne en début de match, le gardien de but Koné. La base défensive est contrôlée par Okou Zahui (le capitaine), Sankara Robert, Salomon Junior et Ouattara Abkoubacar.
Le milieu de terrain est l’affaire de Sekyere Mark, Zagbayou Hugues, Dieng Adama et Seri Jean Michaël.
Le duo d’attaque est constitué de Magbi Gbagbo Laurent Junior et Diabaté Samba.

De son Côté, l’AFAD oppose un disposition tactique en 4 – 5 – 1 avec les joueurs Tahourou Clovis, Angbandji Chritian,Adou Dago,Bakayoko Brahima, Kouadio Konan, Koffi Adou Gérard, Ouattara Solo, Badié Gbagnon, Koné Lassina Monkoro Cheick et Sylla Alkaly.

La première occasion de ce match est à l’actif des Mimos, à la 11e minute du jeu. Samba Diabaté s’engouffre dans le camp des Ecoliers et déclenche un shoot qui oblige le gardien de but Tahourou Clovis à se dégager des poings.
6 mn plus tard, l’AFAD manque d’ouvrir le score par son N°10, Koné Lassina. Sa frappe dans la surface de réparation, trouve le montant droit du but de Koné Tiassé.
Il n’y a pas de répit dans ce match, la bataille du milieu de terrain est très intense.
A la 30e mn, Okou Zahui envoie un boulet de canon sur un coup franc qui manque de surprendre Tahourou Clovis.

L’ouverture du score intervient à la 39e mn, suite à une balle de Seri Jean Michaël mis dans le dos de la défense de l’AFAD. Magbi Gbagbo Laurent se retrouve nez à nez avec le dernier rempart de l’AFAD et avec un sang froid olympien, il met le ballon, hors de portée de celui-ci (1 – 0 ; 39e mn).
Les deux équipes rejoignent la pause sur cet avantage de l’ASEC Mimosas.
En seconde période, l’ASEC garde son système tactique mais procède à des changements au niveau des hommes.
Komenan Sylvain, Koné Youba, Traoré Moussa , Koné ladji Tiézan, Koffi Gautier , Iddi Abdoul Ganiyu et Dassagaté William font leur apparition.
L’AFAD procède également à des changements de joueurs et de tactique.
Les hommes d’Amani Yao sont maintenant disposés en 4 – 4 -2, avec les entrées de Coulibaly Topio, Mansou Kouakou, Zakri Krahiré et autres.
La seconde période est à l’image de la première avec un match très disputé en milieu de terrain.
Malgré de nombreuses velléités de part et d’autre, c’est l’ASEC Mimosas qui réussit le seul but de la seconde mi-temps et son deuxième but dans le match par Seri Jean Michaël, sur une passe de son coéquipier Koné Ladji Tiézan, à la 48e mn.

2 but à 0 en faveur de l’ASEC Mimosas est le score de ce match amical qui portera sûrement ses fruits dans quelques jours, au stade FHB, pour l’ASEC et en Tunisie pour l’AFAD.

H.Koné


Réactions après-match (ASEC – AFAD)

Sébastien Desabre (Entraîneur de l’ASEC Mimosas):


Sébastien Desabre (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)


Amani Yao (Entraîneur de l’AFAD):


Amani Yao (Entraîneur de l’AFAD)


LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf + quinze =