Les « Africains » en attraction

L’ASEC Mimosas et l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD), les deux rescapés ivoiriens en Coupes Africaines seront aux prises, ce vendredi 20 avril, à partir de 15h30, au stade Félix Houphouët-Boigny.
Après le match de la 6e journée de la Ligue 1 disputé le mercredi 11 avril dernier au stade Robert Champroux et soldé par un score de parité (0 – 0), Mimos et Ecoliers de Djékanou se retrouveront à nouveau, cette fois, pour un match de préparation des 8es de finale des Coupes Africaines.#

L’ASEC Mimosas et l’AFAD ont aisément passé l’étape des 16es de finale, respectivement, aux dépens de l’équipe Burkinabé de l’Etoile Filante de Ouagadougou (2 – 2 ; 2 – 0) et de l’équipe Algérienne de la Jeunesse Sportive Medinat Bejaia (JSMB)(1– 2 ; 3 – 0).

L’ASEC Mimosas recevra le samedi 28 avril, en match aller des 8e de finale de la Coupe de la Confédération, le Club Omnisports de Méknès du Maroc, au Stade Félix Houphouët-Boigny.
Alors que l’AFAD sera en déplacement à Sousse, en Tunisie, dans la même période, pour le compte du match aller des 8e de finale de la Ligue des Champions sur la pelouse naturelle du stade Olympique de ladite ville, face à l’Etoile Sportive du Sahel.

Ce match amical, à quelques jours des phases aller des 8e de finale, est le bienvenu. Il permettra, à ces deux équipes, de non seulement garder le rythme (malgré la pause en Ligue 1) mais également, de se familiariser à la pratique de la pelouse naturelle, étant donné qu’elles n’en n’ont pas l’habitude, elles qui disputent leurs matches en Ligue 1, sur le terrain synthétique du stade Robert Champroux de Marcory.

Allez les « africains » !

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − huit =