Les Mimos seront sans répit

La saison 2012, a démarré, pour l’ASEC Mimosas, depuis le 26 février, par la Finale de la Coupe Félix Houphouët-Boigny (remportée sur le score de 2 buts à 1 devant l’Africa Sports).
Exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la confédération, les Mimos sont entrés dans cette compétition, à l’étape des 16e de finale, face aux Burkinabé de l’Etoile Filante de Ouagadougou, le samedi 24 mars, au stade du 4-août.

L’ASEC Mimosas a réussi son entrée en passant le cap Burkinabé (2 buts partout à l’aller, à Ouagadougou et 2 buts à 0 à Abidjan). #

Sur le plan local, après la Finale de la Coupe FHB, place a été faite à la Ligue 1, avec la formule des poules.
Le lancement a eu lieu le vendredi 2 mars dernier et s’étendra sur 6 mois, pour prendre fin le dimanche 19 août, avec les matches de la 10e journée de la Super Division.
Les Mimos y disputeront au total 22 matches. Pour cela, ils devront être parmi les équipes qualifiées pour la Super Division.

La Coupe Nationale, quant à elle, démarrera, le dimanche 20 mai, par un tour préliminaire. Son apothéose aura lieu, le lundi 6 août, la veille du jour anniversaire de l’indépendance de notre pays, la Côte d’Ivoire.

Le calendrier africain de l’ASEC Mimosas se poursuit et pourrait être le plus long, si notre équipe accède à la finale de la Coupe de l’Orange-CAF Coupe de la Confédération, le 24 novembre.
Pour l’instant, la prochaine étape, ce sont les 8es de finale, contre le C.O Méknès du Maroc. Le match aller est prévu pour le week end du 28 au 29 avril, à Abidjan, au stade FHB. Le retour se tiendra deux semaines plus tard, sur le terrain synthétique du stade d’Honneur de Méknès.

Même si le premier objectif de début de saison a été atteint, avec le 14e sacre en Coupe FHB, Sébastien DESABRE et ses poulains ont du pain sur la planche pour réaliser le vœu cher à tous les Actionnaires, celui de « tout remporter, cette saison ».

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre − trois =