Les Africains partagent la poire en deux

L’ASEC Mimosas et l’AFAD, les deux seuls représentants ivoiriens en Coupes africaines se sont séparés sur un score nul et vierge, cet après midi, au stade Robert Champroux, dans le match comptant pour la 6e journée de la Ligue 1.
Très en confiance après leurs qualifications pour les huitièmes de finale des Coupes africaines, les deux équipes avaient à cœur de confirmer leur bonne forme du moment#.

C’est l’équipe de l’ASEC Mimosas disposée, en 4 – 2 – 3 -1, avec Magbi Gbagbo Laurent Junior en pointe d’attaque et Samba Diabaté décalé sur le côté droit du milieu de terrain, qui donne le coup d’envoi du match.
L’AFAD pour sa part, se tient en 4 – 1 – 4 -1, avec le jeune Coulibaly Topio (formé à l’Académie MimoSifcom) placé devant la défense.

Le fort du match se déroule en milieu de terrain.
Cette bataille du milieu de terrain est à l’avantage des Mimos qui mènent une pression constante sur l’équipe adverse. L’AFAD franchi difficilement le rond point central et procède donc par des contre- attaques éclaires.
L’ASEC Mimosas domine le match mais est inefficace devant le but.

A la 16e mn, Seri Michaël prend l’initiative de mettre le feu à la défense de l’AFAD. Sa  frappe des  20 m,  met le gardien, Tahourou Clovis, de l’AFAD en difficulté.
4 mn plus tard, Traoré Moussa, à la réception d’un centre venu du côté droit, oblige encore le gardien de l’AFAD à un plongeon pour sauver sa case.
La meilleure occasion des Ecoliers qui aurait pu surprendre les Mimos, intervient à la 25e mn sur un coup de tête de son attaquant Zakri Krahiré. Kone Tiassé est bien heureux de voir le ballon passer à côté de sa case.

Malgré plusieurs tentatives, les Jaune et Noir  de l’ASEC Mimosas et les Bleu et Blanc de l’AFAD rejoignent les vestiaires sans aucun but à leur actif.
La seconde période commence timidement, avec néanmoins une bataille encore plus rude et plus équilibrée en milieu de terrain.
Le rythme du match monte crescendo. Les deux équipes procèdent à des changements de joueurs pour apporter de la fraîcheur à leurs offensives.  Mais il était écrit que ce match entre huitièmes de finalistes africains se solderait pas un match nul. 

Après 90e mn de jeu, l’arbitre central, Mr Kambou Tambou met fin à ce match qui a tenu toutes les promesses d’un match de coupe africaine.
L’ASEC Mimosas sera exempte de la 7e journée, le week –end prochain et profitera pour mieux apprécier l’ouverture du mercato le 16 avril prochain.

H. Koné


Réactions après-match (AFAD – ASEC)

Sébastien Desabre (Entraîneur de l’ASEC Mimosas):


Sébastien Desabre (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)


Okou Zahui Stéphane (Capitaine de l’ASEC Mimosas):


Okou Zahui Stéphane (Capitaine de l’ASEC Mimosas)


Amani Yao (Entraîneur de l’AFAD):


Amani Yao (Entraîneur de l’AFAD)


Kouadio Konan Henri (Capitaine de l’AFAD):


Kouadio Konan Henri (Capitaine de l’AFAD)


LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 + quatorze =