Okou: « Tout donner pour la qualification »

Tantôt latéral gauche, tantôt défenseur axial, Okou Zahui Stéphane est un joueur, presqu’incontournable dans la défense de l’équipe de l’ASEC Mimosas.
Promu capitaine cette saison, il veut, plus que jamais, hisser son équipe au sommet des compétitions nationales et internationales.
Cela passe par ce match retour des 1/16es de finale de l’Orange-CAF Coupe de la Confédération, contre les Burkinabés de l’EFO, ce vendredi 4 avril, à partir de 15h30, au stade Félix Houphouët-Boigny.
Okou Zahui nous livre ses sentiments avant ce match, à travers ces 3 questions :#

1) L’ASEC Mimosas affronte ce vendredi l’EFO, en match retour des 1/16e de finale de l’Orange-CAF Coupe de la Confédération.
Dans quel état d’esprit êtes-vous, après la défaite de la 5e journée de Ligue 1, contre la JCAT qui précède ce match très important ?

En effet, le rendez-vous de ce vendredi, est très important pour nous. C’est une autre compétition que nous plaçons en pole position dans les objectifs de la saison.
Nous ne sommes nullement fragilisés ou découragés suite à notre défaite de la 5e journée de Ligue 1. Notre amertume s’expliquait pour avoir littéralement dominé ce match sans succès.
Chacun de nous garde néanmoins un moral haut pour finir ce que nous avons entamé au Burkina Faso.

2) Comment aborderez-vous ce match retour, sachant qu’à aller, à Ouagadougou, le score était de 2 buts partout ?

Il s’agit d’un autre match, différent de celui de Ouagadougou. Nous l’aborderons avec une énorme envie de le gagner, parce que les matches à domicile doivent être toujours gagnés. Nous essayerons d’inscrire au moins un but, en première mi-temps, sans en prendre. Ainsi, nous gérerons mieux la suite.
Il va falloir être très solides derrière pour permettre à l’équipe d’être très lucide devant les buts.

3) As-tu un appel à lancer aux Actionnaires ?

Ce match se jouera le vendredi, qui est un jour ouvrable.
J’exhorte néanmoins, les Actionnaires et les amoureux du football, à venir nombreux au stade FHB, pour nous soutenir, afin que nous passions le cap des 16es de finale de cette compétition.
Nous donnerons tout, pour que les Actionnaires passent une belle fête de pâques.

Interview réalisée par H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 + 18 =