Une victoire avant la réception de l’EFO ?

Après sa victoire (3-1) de la 4e journée de Ligue 1, face à l’ASC Ouragahio, le mercredi dernier, l’ASEC Mimosas est encore sollicitée, ce dimanche 1er avril, pour le compte de la 5e journée.
Les Mimos affronteront les Treichvillois de la jeunesse Club d’Abidjan (JCA-T), ce dimanche, à partir de 16h00, au stade Robert Champroux de Marcory.#

Ce match est d’une grande importance pour les Jaune et Noir.
En cas de victoire, l’ASEC Mimosas (1er ; 10 points ; +4) prendra le large sur son dauphin, la JCAT (2e ; 7 points ; + 3) et attendra sereinement l’EFO, dans le cadre du match retour des 16es de finale de l’Orange-CAF Coupe de la Confédération 2012.

Fondée en 1932, l’équipe Rouge et Blanc de la JCA-T ne voit pas les choses ainsi. Elle qui a frôlé la relégation, ne veut plus revoir de près le gouffre du purgatoire lorsqu’elle avait disputé 8 matches d’affilée sans inscrire le moindre but, la saison dernière, comme l’indique son Président, à Me Adou NANGON : « Il est bien entendu qu’en 2011, nous avons frôlé la descente au purgatoire. Il va falloir tout mettre en œuvre pour ne pas connaître une autre saison désastreuse….Je pense que nous avons notre mot à dire ».

La dernière opposition ASEC Mimosas – JCAT remonte, à la finale de la 30e édition de la Coupe Félix Houphouët-Boigny, le dimanche 22 mai 2011.
La JCAT s’était imposée, aux tirs au but (4 – 3), après un score nul (1 – 1) pendant le temps réglementaire et avait remporté ainsi sa première Coupe FHB.

Sous la supervision technique de l’Entraîneur Dosso Aboubakar, la Jeunesse Club d’Abidjan a réussi son entame de la saison 2012.
Après 4 journées, elle dispute la tête de la poule B avec l’ASEC Mimosas.
Elle a acquis cette position, en partie, grâce à la décision de la Commission de Discipline de la Fédération Ivoirienne de Football, qui lui donne match gagné, lors de la 1ère journée contre l’ASC Ouragahio, alors que les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul (1 – 1).
Elle enregistre donc deux victoires (face à l’ASC Ouragahio et l’ES Bingerville), un match nul face à la SOA et une défaite devant l’AS Denguélé.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt + un =