Renouer avec la victoire

Trois jours après son arrivée de Ouagadougou, l’ASEC Mimosas jouera l’ASC Ouragahio, demain mercredi 28 mars, à partir de 16h00, au Stade Robert Champroux de Marcory, pour le compte de la 4e journée en retard de la Ligue 1.
L’ASEC Mimosas, encore invaincue, veut renouer avec la victoire après deux matches nuls consécutifs, face à l’AS Denguélé en Ligue 1 et contre l’EFO, le samedi dernier en 1/16e de finale aller de l’Orange- CAF Coupe de la Confédération.#

L’Association Sportive des Clubs de Ouragahio ne semble pas représenter un réel danger dans cette voie. Cette équipe de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, aux couleurs bleu ciel et blanc, a eu accès à la Ligue 1 en 2008, après avoir dominé la Ligue 2 la saison précédente (groupe de l’intérieur).
Depuis lors, elle a toujours assuré le maintien, pour se retrouver cette année, dans la poule B, celle de l’ASEC Mimosas, la tête de liste.

En 6 confrontations depuis 2008, l’ASEC Mimosas ne s’est jamais inclinée devant l’équipe de la région du fromager. Les Mimos comptent 5 victoires pour un seul match nul concédé à leur prochain adversaire.

Cette saison encore, le Président OURAGA Gballou Nicaise insiste sur le même objectif depuis son ascension en Ligue 1 : « Nous voulons nous maintenir dans l’élite. Après on verra ».
Pour réaliser ce vœu, l’entraîneur KOUAME Célestin et ses joueurs (SIBY Mohamed, le gardien de but, SERY Dogo, le double buteur de la 2e journée contre l’AFAD, SEOULOU Djéssekau, buteur lors de la 1ère journée contre la JCAT, KOUYO Gbeulia, DOGO Jean et autres) sont prêts à mouiller le maillot, pour faire plaisir à leur président.

Après la 3e journée de Ligue 1, l’ASC Ouragahio compte 1 défaite sur tapis vert, face à la JCAT (malgré le match nul obtenu sur terrain), 1 match nul contre l’AFAD (2 – 2) et a été exemptée de la 3e journée.
Elle occupe l’avant –dernière position de la poule B, juste devant ES Bingerville.

Pour cette journée de rattrapage, l’ASEC Mimosas ( 2e avec 7 points+2) compte mettre les pendules à l’heure et reprendre la tête de la poule B, tenue par la JCAT (1er avec 7 points +3, mais avec 1 match en plus).

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 − 1 =