Les échos de Ouagadougou

L’ASEC Mimosas est à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, dans le cadre des 1/16e de finale de l’Orange –CAF, Coupe de la Confédération. Elle sera opposée à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), ce samedi 24 mars, à partir de 16h, au Stade du 4- août.
Le départ pour Ouagadougou qui était programmé pour la matinée de jeudi 22 mars, à 11h30 avec Air Burkina a été modifié et avancé à 9h30, cette fois, avec Ethiopian Airlines.#
Finalement, l’avion de la délégation ivoirienne comprenant 25 membres a quitté Abidjan à 10h00 pour arriver à Ouagadougou une heure plus tard (11h00).

Les Mimos ont été accueillis à leur arrivée par Vincent KAMBIRE Sié et KONATE Bakary respectivement 3e vice-président et Responsable de l’organisation et des compétitions de la Fédération Burkinabé de Football (FBF).
Ils ont pris leurs quartiers au Pacific Hôtel, situé dans le centre-ville.
KOUAKOU N’Dri, membre de la Fédération Ivoirienne de Football et chef de la délégation, est arrivé le même jour, mais dans l’après-midi, avec Air Burkina.

De 16h00 à 17h00, le staff technique et les joueurs ont participé à une séance de décrassage, sur le terrain de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA). Elle a partagé l’aire de jeu avec la formation de l’USFA qui s’est entraînée sur l’autre moitié de terrain.
La Séance d’entraînement a été suivie par CONGO Ibrahim, membre du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas qui est basé au Burkina Faso.
Ce dernier est passé à l’hôtel, un peu plus tard, dans la soirée, pour s’assurer si tout baignait.
Etait également présent, au complexe sportif de l’USFA, Ibrahim WANGRAWA, Président du Fan-Club Robert SANKARA, venu soutenir l’international Burkinabé de l’ASEC Mimosas.

Une dernière séance d’entraînement est prévue ce vendredi, après-midi, à partir de 16H sur le terrain du Stade du 4-Août de Ouagadougou, théâtre des seizièmes de finale aller EFO – ASEC Mimosas.

H.Koné

Infos : Koné Ismaël, envoyé Spécial à Ouagadougou

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 − 2 =