Mimos et Odiennékas coupent la poire en deux

Le match de la 3e journée de Ligue 1, entre l’ASEC Mimosas et l’AS Denguélé s’est soldé sur le score nul de 0 but partout, cet après midi, au Stade Robert Champroux de Marcory.
Le temps d’observation dure 10 mn.

C’est l’AS Denguélé  disposée en 4-2-3-1 qui se lance la première# vers la défense de l’ASEC Mimosas. Son attaquant Zégbé Moise Valery manque de surprendre les défenseurs Mimos.
Pendant 2e mn, les odiénnékas assiègent le camp Mimosas. Le gardien de but Koné Tiassé est obligé de sortir le grand jeu pour leurs barrer la route.
Après la 12e mn, l’ASEC Mimosas installée en 4 -1 – 4 -1, prend le jeu à son compte.
Iddi Ganiyu, Bougouhi Jean –Jacques ou Diabaté Samba multiplient des actions offensives mais buttent sur l’exc ellent gardien de but Tanoh Moussa Noel de l’AS Denguele.

L’ASEC domine mais ne parvient pas à scorer. L’AS Denguelé profite des ratés pour mener des contre attaques et perturbe souvent la défense Mimosas. L’ASEC a une dernière occasion à la 44ème minute mais Ganiyu ne trouve pas la force nécessaire pour mettre le ballon au fond des filets. 0 but partout à la fin de la 1ère mi-temps.

Du retour des vestiaires, les équipes gardent les mêmes dispositions tactiques.
C’est encore l’AS Denguélé qui se crée les 1ères occasions, toujours par son avant centre Zégbé Moise. La réponse de l’ASEC ne se fait pas attendre. Le  centre de Samba  Diabaté est mal repris par Seri Michael. L’AS Denguélé fait jeu égal avec l’ASEC.

A la 57ème mn, Sébastien DESABRE procède à un changement tactique avec les entrées de Traoré Moussa et de Boua Koffi en lieux et places de Bougouhi Jean Jacques et de Mvondo Michel.

L’ASEC joue maintenant en 4-1-3-2.  A la 60ème mn, Samba Diabaté tente une action individuelle dans la surface de réparation de l’AS Denguélé, il est malheureusement rattrapé par un tacle salvateur du défenseur Kanté Amadou. L’ASEC tente le tout pour le tout. Bamba Yacouba entre en lieu et place d’Iddi Ganiyu. A la 75ème mn puis à la 78ème, Boua Koffi, à la réception des centres, ne réussit pas à cadrer ses coups de tête. Seri Michael manque aussi de réussite, suite à son shoot de la 79ème mn.A la 84ème mn, l’AS Denguélé se montre dangereuse sur une erreur de l’ASEC. Mais le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre N’Dri Kouamé. Mimos et Odiennékas se séparent sur un score nul et vierge (0-0).

L’ASEC garde toujours la tête de la poule B avec 7 points + 2 et se prépare maintenant à attaquer l’EFO en 16ème de finale de la coupe de la Confédération, le samedi 24 mars prochain à Ouagadougou.

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − 2 =