Garder la dynamique victorieuse

L’ASEC Mimosas sera à sa troisième sortie en Ligue 1, le dimanche 18 mars prochain, au Stade Robert Champroux de Marcory, à partir de 16h00.
Les Mimos en découdront avec les Odiénnékas de l’Association Sportive du Denguélé, pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1.

L’ASEC Mimosas occupe déjà la 1ère place de la poule B, après ses 2 victoires en autant de matches et de journées de championnat, avec 6 points et un goal average de +2.#

Malgré son match en retard de la 1ère journée (qu’elle disputera aujourd’hui, jeudi 15 mars, contre l’AFAD), l’AS Denguélé est l’actuelle dauphine de l’ASEC Mimosas, après sa victoire lors de la 2ème journée (1 – 0), face la JCAT.

Match de leaders, cette rencontre est aussi une bonne préparation pour l’ASEC Mimosas, qui se déplacera la semaine suivante au Burkina Faso, pour le match aller des 1/16e de finale de la Coupe de la Confédération, face à l’EFO.
Une victoire avant ce voyage sera donc la bienvenue.

Les confrontations entre Mimos et Odiénnékas se sont très souvent soldées par des scores étriqués. Les dernières remontent à l’année 2010, en Ligue 1.
Les deux équipes se sont tenues en échec (1 – 1) à la 11e journée, avant que l’ASEC ne prenne le dessus, au match retour, lors de la 24e journée, par un but de plus que son adversaire (2 – 1).

Jaune- Noir et Violet- Blanc se retrouvent deux ans après, dans la même compétition, pour encore un match palpitant, dans lequel, la logique devra être respectée, notamment avec la victoire probante des locataires de Sol Béni.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze + seize =