« C’est un arrière gauche très athlétique »

DIGEST

ZEBRE Yann Wilfred – Dossard N° 28
Poste : Latéral Gauche
Nationalité : Ivoirienne
Date et lieu de naissance : 25/11/1993 à Mbonoua (Anyama)
Taille : 1m 85
Poids : 65,9 Kg
Dernier club : FC San Pedro#

ITINERAIRE

Le parcours de ce garçon est atypique et ressemble fort à celui d’un veinard.
Alors pensionnaire de l’Académie de Vridi, il y restera seulement un an avant de faire craquer les dirigeants de COSAP de San Pedro (D3). Un an après, le club rival, FC San Pedro(D2) lui fait appel en 2011. Lors d’un match amical entre cette équipe portuaire et l’ASEC Mimosas à Sol Béni, ZEBRE marque de bons points. Il est sur les petits papiers de Sébastien DESABRE. Le coach de l’ASEC Mimosas demande au joueur de venir s’entraîner avec lui. Yann n’y trouve pas d’inconvénient. Voilà donc notre petit novice à l’ASEC (L1) pour terminer la saison au cours de laquelle il est rappelé pour apposer sa signature sur la licence ASEC Mimosas.
« La nouvelle m’a enchanté. Tous les joueurs n’ont pas cette chance de signer pour ce grand club. Moi j’ai eu cette chance. Depuis que je suis là, l’esprit est bon. C’est à croire que je suis dans ce groupe depuis longtemps. Disons que mes coéquipiers ont su m’intégrer. A moi de m’imposer. Je crois que cela va se faire à force de travail. Le stage au Ghana est arrivé à point nommé. Il nous a permis de peaufiner notre cohésion et nos plans. Le travail effectué au Ghana et à Sol Béni, depuis la reprise de l’entraînement devrait profiter à chacun de nous et à l’équipe à l’allumage ».

AMBITIONS

« A l’ASEC Mimosas, les conditions de travail sont réunies pour tout joueur ambitieux de s’exprimer. On ne manque de rien. Le reste nous appartient. Moi, je veux travailler et donner des titres au club comme le PCA l’a demandé. Le reste viendra seul ».

AVIS DU COACH

« C’est un arrière gauche très athlétique recruté par la cellule de recrutement. Il a le profil d’Okou Zahui Stéphane, avec un bon pied gauche et une taille de 1,85m. Il nous permettra d’avoir un peu plus de solutions derrière. C’est un travailleur et un gagneur qui donnera du caractère au secteur défensif ».

D.Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 5 =