L’ASEC confirme sa belle entame

L’ASEC Mimosas a assuré l’essentiel, ce samedi 10 mars, au Stade Robert Champroux de Marcory, à l’occasion du match de la 2e journée de la Ligue 1.
Les Mimos se sont défaits des Banlieusards, sur le score de 1 but à 0. But marqué à la 19e mn de la 1ère mi-temps.

C’est pourtant une équipe de l’Entente Sportive de Bingerville, disposée en 4 – 5 – 1 et sans complexe devant la meilleure équipe de Côte d’ivoire,# qui entame les premières offensives et obtient le premier corner de la rencontre, à la 6e mn.

Mais en équipe expérimentée, l’ASEC Mimosas réplique et se crée les meilleures occasions de but du match.
A la 13e mn, en bon capitaine, Okou Zahui sonne la réplique. En relai avec Seri jean Michael, dans la surface adverse, il envoie un tir trop croisé qui frôle le montant gauche du portier Bingervillois.

La deuxième offensive Mimos, à la 19e mn est la bonne.
Seri Jean Michael reçoit le ballon à l’entrée de la surface de réparation de l’ES Bingerville. Pratiquement dans le même registre que son but contre l’Africa Sports en finale de Coupe FHB, il envoie un shoot,  dont il a le secret, dans les filets du gardien Bingervillois (1-0 ; 19ème mn).
L’ASEC  a ouvert le score mais continue ses offensives malgré quelques velléités de l’ESB, avec son avant centre, Dogui Jean Patrick, un ancien Mimos.
A la 42ème mn, Traoré Moussa hérite d’une balle dans la surface de réparation adverse et face au gardien ne réussit pas à cadrer sa frappe du pied.
Les 2 équipes vont aux vestiaires avec ce petit avantage de l’ASEC Mimosas.

En seconde période, l’ASEC garde sa disposition tactique de 4-2-3-1 qui lui a permis de dominer la 1ère mi-temps.
A la 47ème minute, Seri Jean Michaël mène une première offensive mais son shoot est capté par le gardien de but de Bingerville.
L’ES Bingerville se contente de jouer maintenant en contre avec la sortie à la 65e mn, de son N°8, Okpekon Yacé Maruis, dans un système tactique de 4 – 4 – 1.

A la 69ème mn, Adom Arsène pourtant entré à la place de Iddi Ganiyu cède sa place à Bamba Yacouba. Ce dernier très percutant, mène de nombreuses chevauchées.
A la 72ème minute, sur une de ses passes, Samba Diabaté échoue sur le gardien de Bingerville.
A la 89ème minute, Diabaté Samba, sur le côté droit, mène à son tour un débordement  et met une balle en retrait qui trouve Bamba Yacouba dont le tir est capté par le portier Bingervillois.

Pendant les arrêts de jeu, la dernière occasion du match est en faveur de l’ES Bingerville sur corner. Son défenseur central ne réussit pas à cadrer son coup de tête.
C’est sur ce score de 1 but à 0 en faveur de l’ASEC que l’arbitre N’Da N’Guessan  met un terme à cette rencontre de la 2ème journée de Ligue 1. L’ASEC signe sa 2ème victoire en 2 matches et se prépare pour la 3ème journée où elle croisera le fer avec l’AS Denguélé.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 + cinq =