Confirmer la belle entame de début de saison

L’ASEC Mimosas reçoit, l’Entente Sportive de Bingerville, le promu de la poule B, le samedi 10 mars, à partir de 16h00, au Stade Robert Champroux de Marcory, pour le compte de la 2e journée de la Ligue 1.

Après leur brillante victoire sur les Militaires de la SOA, à Yamoussoukro, le samedi dernier, lors de la 1ère journée, les Mimos veulent confirmer leur bonne santé de début de saison (deux victoires d’affilées en deux matches) devant les Bingervillois.
Les dernières confrontations entre ces deux clubs remontent à 2009, en Ligue 1.#
L’ASEC Mimosas s’était imposée sur le score de 2 buts à 0, lors de la 1ère journée, avant de confirmer sa domination, au match retour, lors de la 14e journée (3 – 0).

L’ASEC Mimosas avait fini ce championnat en tête alors que l’ES Bingerville avait sombré dans la profondeur du tableau (14e sur 14), se voyant ainsi relégué en Ligue 2.

L’ES Bingerville a retrouvé la Ligue 1, cette année, et a été exempté de la 1ère journée dans la poule B.
Ce match face à l’ASEC Mimosas sera le premier de la saison, pour cette équipe dont le maintien est sûrement le vœu le plus ardent.
Une bonne entame lui fera forcément un grand bien.

De son côté, malgré son statut de favoris dans ce match, les Mimos savent qu’un match n’est gagné qu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

« Aucune équipe n’est à sous-estimer, même pas le nouveau venu, l’objectif est de mettre un but de plus que l’adversaire. », prévient Sébastien DESABRE, l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas.
La recherche du gain du match est le principal objectif du club Jaune et Noir qui aspire, cette année, à dominer la Ligue 1, sans partage.

Programme de la 2e journée

Poule B

Samedi 10 mars, à partir de 16h00

ASEC Mimosas – ES Bingerville, au Stade Robert Champroux
JCAT – AS Denguelé, au Parc des Sports

Lundi 12 mars, à partir de 16h00

AFAD Djékanou – ASC ouragahio, au Stade Robert Champroux

SOA exempt

Poule A

Dimanche 11 mars, à partir de 16h00

Issia – USC Bassam, au Stade Régional de Daloa
Africa Sports – Stella Club, Stade Robert Champroux
EFYM – ASI d’Abengourou, au Parc des Sports de treichville

SéwéSport exempt

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × 5 =