L’ASEC connait son adversaire

Les matches retours des tours préliminaires des Coupes Africaines se sont déroulés ce week-end.
Des équipes ont été soumises à cette partie pour obtenir leur place en 1/16e de finale où elles rejoindront leurs homologues exemptés des 1erstours.
En Côte d’Ivoire, ce sont l’Africa Sports et l’AFAD en Ligue des champions et le Séwé Sports en Coupe de la Confédération.
Ailleurs, précisément au Burkina, c’était l’ASFA de notre ancien joueur et entraineur Maxime Gouamené en Ligue des champions et l’ Etoile Filante de Ougadougou en Coupe de la Confédération Africaine.

#

Fortunes diverses pour ces équipes qui continuent la course pour certaines et sont recalées pour les autres.
L’EFO, le représentant burkinabé en Coupe de la Confédération, s’est logiquement qualifiée en battant sur leurs deux confrontations les Dragons du Bénin (1–0) et (2-0).
L’EFO sera donc l’adversaire des 1/16e de finale de l’ASEC Mimosas.
Elle recevra l’ASEC, à Ouagadougou, au match aller dans le week-end du 23 au 25 mars et se déplacera à Abidjan deux semaines plus tard.
Malgré son match nul à l’extérieur, le SéwéSports de San-Pedro, le deuxième représentant ivoirien avec l’ASEC Mimosas a été éliminé, par l’US Haut Nkam du Cameroun.
Le Séwé fait les frais de sa défaite à domicile, au match aller (0 -1).

En Ligue des champions, les Oyés de l’Africa Sports, au stade FHB, ont obtenu leur ticket pour le prochain tour, en venant à bout des Gabonais du Missiles FC, sur le score de 2 buts à 0, alors qu’ils avaient été défait à l’aller (2 – 3) au Gabon.
En 1/16e de finale, ils seront opposés à l’équipe Egyptienne du Zamalek.
De son côté l’AFAD devra encore attendre pour connaître son sort, à la suite de son match retour, ce mardi 06 mars, au Congo, contre l’équipe des Diables Noirs.
L’AFAD défendra son unique but acquis à Abidjan, à l’aller.

Maxime Gouamené et l’ASFA de Yennega (sa nouvelle équipe) n’ont pu franchir ce tour préliminaire. Ils ont été éliminés par les Algériens de l’ASO Chelf (0 – 0) et (1 – 4).

H. Koné

Retrouvez ci-dessous tous les résultats de ces compétitions.

Résultats Ligue des Champions
Résultats Coupe de la Confédération

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 5 =