Belle entame de saison

L’ASEC Mimosas a livré cet après midi son 1er match du championnat sur la pelouse du stade municipal de Yamoussoukro où elle a croisé le fer avec la SOA,  pour le compte de cette 1ère journée.
La partie débute sans round d’observation.
Les 2 équipes entrent très vite dans la partie, on note beaucoup d’engagement# de part et d’autre avec des tentatives d’attaques de l’ASEC à la 4ème minute et de la SOA à la 8ème.

La SOA plus entreprenante tentera de prendre à défaut la défense mimosas à travers une percée de Broussou Kpéhi,  mais le meneur de jeu des militaires est stoppé irrégulièrement par  Séri Jean Michaël.
Les  militaires multiplieront les offensives, en témoigne celle de la 17ème minute de N’Gossan Antoine Jean Ettien dont  la frappe cadrée s’écrase sur le montant gauche de Koné Tiassé.
Mais à la 18ème minute, les Jaune et noir se montreront plus réalistes en ouvrant la marque sur un corner joué en 2 temps. Le ghanéen Iddi Abdul Ganiyu reprend la balle de la tête et ouvre le score.

Cette avance au score forge le mental des Mimos. Ils dominent leurs adversaires dans la possession de balle.
38ème minute, Iddi Ganiyu, le buteur de l’ASEC se signale à nouveau et tente d’alourdir la marque  mais cette énième tentative du ghanéen restera vaine.
Fouettés dans leur orgueil devant leur public, les militaires obtiendront l’égalisation à la 43ème minute de jeu ,               dans un cafouillage, la défense mimosas renvoie mal la balle,  Broussou Kpéhi  très décisif la reprend victorieusement du pied droit.
Alors qu’on s’acheminait vers la fin de cette 1ère période, l’arbitre accorde un penalty à la 45è à l’ASEC suite à une agression sur Iddi Abdul Gniyu dans la surface de réparation adverse.
Okou Zahui en vrai capitaine se saisit du cuir et transforme le penalty et donne l’avantage pour son équipe. (1-2).
C’est sur cette avance au score que les 2 équipes regagnent les vestiaires.      

2ème période de jeu, Pascal Gnazebo, le coach de la SOA effectue un changement pour redonner un nouveau souffle à son équipe.
Le  N°20 Sylla Ibrahim cède sa place au N°08 Zondé Aimé. Mais cette substitution ne changera pas la donne.  Les Mimos  continuent de presser leurs adversaires sans corser l’addition.
Sébastien DESABRE  renforce son milieu de terrain en faisant entrer à la 59’ Bamba Yacouba en lieu et place d’Adom Arsène,  blessé.
A la 67ème minute, Bamba Yacouba, le nouvel entrant bien servi par le capitaine Okou Zahui, tente de se défaire du marquage du défenseur de la SOA et envoie un tir trop faible qui échoue dans les gants du portier des militaires.

Les Mimos dominateurs tentent de gérer la partie, à nouveau, Sébastien effectue un autre changement et cette fois-ci, c’est le jeune Traoré Moussa qui cède sa place à Zagbayou Hugues.
Devant la nette possession de balle des Mimos, le jeu se durcit en fin de partie. La nervosité qui gagne du terrain dans le camp de la SOA, est maîtrisée par plusieurs coups de sifflet de l’arbitre.

Plusieurs cartons  sont distribués aux  62ème,  76ème et  78ème  respectivement Kouamé Kouadio Kévin,  Broussou Kpéhi et  Okan Agoussi .
A la 90ème minute,  Diabaté Samba  obtient la balle du K.O.  pour son équipe, sur un retrait de Bougouhi Jean-Jacques, mais rate le ballon.
Le score n’évoluera plus malgré les 4 mn de temps additionnel accordés par Danon Roland,  l’arbitre de la rencontre.
Les Mimos conservent le score et signent ainsi leur 1ère victoire en Ligue 1.

S. DJAVA

Les réactions


Réactions du Président Francis OUEGNIN

Interview Francis OUEGNIN/p>

Réactions de l’entraîneur de l’ASEC (Sébastien DESABRE):

Interview de Sébastien DESABRE/p>

Réactions du capitaine de l’ASEC Okou Zahui):

Interview de Okou Zahui/p>

Réactions de l’entraîneur de la SOA (Pascal Gnazebo)

Interview de Okou Zahui

Réactions du capitaine de la SOA (Kangoh Simon)

Interview de Kangoh Simon

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 3 =