Les Militaires pour commencer

Moins d’une semaine après son 14e sacre de Coupe Félix Houphouët-Boigny, devant le rival, l’Africa Sports, l’ASEC Mimosas entre de plain-pied dans le championnat de Ligue 1.
Les Mimos seront face aux Militaires de la SOA, pour le choc de la 1ère journée de la poule B, dont ils sont tête de Liste.
Le match se déroulera le samedi 3 mars prochain, à partir de 15H30, au Stade Municipal de Yamoussoukro.

Le public sportif ivoirien s’est fait une idée de la cuvée 2012 de l’ASEC Mimosas, à travers la finale de la Coupe Félix Houphouët-Boigny. Ce qui n’est pas le cas pour son homologue de la SOA, qui sera à son premier match officiel, face à l’ASEC Mimosas. #

Toutefois, la SOA peut se targuer d’avoir de nombreux matches amicaux dans les jambes. Le dernier remonte au samedi 25 février dernier. Les militaires avaient pris le meilleur sur les Stars de l’Olympic Football Club d’Abobo (division 3), sur le score de 3 buts à 0.
Une victoire qui permet à cette formation d’accroître son capital confiance avant son premier match de Ligue 1.

L’année dernière, Mimos et Militaires se sont affrontés à 4 reprises en Ligue 1. Deux fois pendant la première phase du Championnat, avec deux victoires Jaune et Noir (1 – 0 et 3 – 1) et deux fois en Super Division (0 – 0 et 1 – 1).

Les ex-Mimos, Sogodogo Lamine et N’Gossan Antoine qui ont rejoint les Militaires, cette saison, sont des renforts de taille, ajoutés aux ex-Mimos déjà en place (Brossou Kpéhi, Kadio Didier Boris, Lingané Issoumaïla etc…). Un bon groupe de revanchards qui pourrait rendre ce SOA – ASEC plus intenses.

La Ligue 1 est l’un des principaux objectifs de l’ASEC Mimosas cette saison.
Commencer bien et finir en tête, est l’ambition des joueurs Mimos.

Motivés par leur victoire en Coupe FHB, le dimanche dernier, face au champion sortant, Sébastien DESABRE et ses poulains veulent déjà engranger des points et s’imposer à tous, dans le groupe B, qu’ils partagent avec la SOA, l’AS Denguélé, l’AFAD Djékanou, l’ASC Ouragahio, la JCAT et l’ES Bingerville, le promu.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 5 =