Okou Zahui chez les Eléphants

Okou Zahui Stéphane, le défenseur central et latéral gauche de l’ASEC Mimosas a été sélectionné par François Zahui, le sélectionneur national de Côte d’Ivoire, dans le cadre du match amical, qui opposera les Eléphants de Côte d’Ivoire, au Sily national de Guinée, ce mercredi 29 février, à partir de 17h, au Stade Félix Houphouët-Boigny.

Le capitaine de l’ASEC Mimosas, vient d’obtenir une deuxième victoire personnelle, en moins d’une semaine, après le 14e sacre de l’ASEC Mimosas en Coupe Félix Houphouët-Boigny.#

Formé à l’Académie MimoSifcom (2004 – 2007), Okou Zahui est promu en équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas en 2008.
Depuis lors, Okou fait preuve d’une régularité remarquable tant dans sa présence que dans sa performance au sein de l’équipe Jaune et Noir.

Capitaine valeureux, le dimanche 26 février dernier, lors de la finale de la Coupe Félix Houphouët-Boigny, contre l’Africa Sports, Okou a sonné la révolte de l’équipe Jaune et Noir, après l’égalisation de l’Africa Sports. Il a déserté sa base arrière, pour provoquer le penalty qu’il a concrétisé en but victorieux de l’ASEC Mimosas.

« Même si cela n’est pas une fin en soi, la sélection d’Okou Zahui est une juste récompense pour ce joueur, très humble avec une abnégation remarquable dans le travail » fait remarquer Sébastien DESABRE, l’entraîneur de l’ASEC Mimosas, avant d’ajouter : « Okou Zahui représente depuis quelques temps, l’un des meilleurs joueurs du championnat local. Sa sélection montre par ailleurs que le football local a de très bons joueurs dont l’envie et la détermination méritent les mêmes espoirs que chez des joueurs doués ».

Bonne chance à Okou Zahui et que cette sélection soit le début d’un long bail avec les Eléphants !

Présentation d’Okou Zahui

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf − 4 =