L’ASEC tête de liste de la poule B

Le Top départ de la saison 2012 de football sera effectif ce dimanche 26 février, avec la finale de la Coupe Félix Houphouët-Boigny, entre Mimos et Aiglons.
La Ligue 1, suivra, la semaine suivante, le samedi 3 mars prochain.
La formule à 2 poules étant reconduite, la FIF a procédé au tirage au sort et à la constitution des poules (A et B), ce mardi 21 février, dans ses locaux, à Treichville.#

L’Africa Sports, le champion en titre, commencera la défense de sa couronne face au Stella Club d’Adjamé, le Séwé Sport de San Pedro, l’USC Bassam, l’ASI d’Abengourou, Issia Wazi et le promu, EFYM.

Quant à L’ASEC Mimosas, elle est la tête de liste, de la poule B.
Elle devrait logiquement obtenir l’une des 3 places qualificatives pour la Super Division de ce groupe qu’elle partage avec l’AFAD, la SOA, la JCAT, l’AS Denguélé, l’ASC Ouragahio et le promu E.S. Bingerville.

La phase de poules se jouera en match aller et retour. Les matches aller prendront fin le 15 et la phase retour le 2 juin 2012.
La bataille pour le titre 2012, à proprement parlé, c’est-à-dire la Super Division, débutera le 16 juin et mettra aux prises, en aller et retour, les 6 meilleures équipes (les 3 premiers de chaque poule).

Le programme des matches aller de l’ASEC Mimosas (poule A) :

1ère journée SOA – ASEC Mimosas
2e journée ASEC Mimosas – ES Bingerville
3e journée AS Denguélé – ASEC Mimosas
4e journée ASEC Mimosas – AS Ouragahio
5e journée ASEC Mimosas – JCAT
6e journée AFAD Djekanou – ASEC Mimosas
7e journée Exempt

Cliquez pour consulter le programme des matches de Ligue 1 – Poule A

Cliquez pour consulter le programme des matches de Ligue 1 – Poule B

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × un =