Réaction des Actionnaires

La présentation officielle de la cuvée 2012 de l’ASEC Mimosas, aux Actionnaires a eu lieu ce samedi 18 février à Sol Béni.
En présence de Me Koné Mamadou (Président du CNACO), le staff technique dirigé par Sébastien DESABRE (Directeur Technique) et les joueurs ont défilé devant des Inconditionnels de l’ASEC, présents à Sol Béni.
A la fin de la cérémonie, nous avons recueilli quelques réactions pour vous:#

Samba Traoré (Secrétaire Général du CNACO) :

« Ce fut des retrouvailles. Le CNACO a convié les Actionnaires à Sol Béni, afin de leur présenter les différents grands acteurs qui animeront la saison 2012 au niveau de l’équipe de l’ASEC Mimosas.
C’est un devoir pour le CNACO et une action de politesse qui veut que les Actionnaires découvrent leurs joueurs avant le lancement de la saison.
Personnellement, le recrutement m’a énormément fait plaisir. Nous avons pris des joueurs dont le rendement sera, je le crois, à la mesure de l’attente des Actionnaires. Je suis sûr que cette équipe ne peut pas faire un résultat en dessous de ceux des 2 ou 3 années précédentes.
Le groupe actuel aura à cœur de prouver quelque chose.
Je demande aux Actionnaires de faire leur devoir, celui de venir au stade, encourager les joueurs et leur montrer que le « 12e homme Mimos » est toujours présent ».

Sébastien DESABRE (Directeur Technique):

« Nous avons perdu des joueurs mais nous en avons aussi recruté. Je préfère avoir de bons joueurs qui se donnent à 120% que de très bons joueurs qui ne donnent que 40%.
Le football n’est pas une science exacte mais le travail dans la rigueur que nous accomplissons depuis un certain moment portera ses fruits. Je pense que ce travail commence à payer, quand je vois des joueurs comme Magbi Gbagbo Laurent Junior, venu de l’Académie MimoSifcom».

M’Bia Koua Paulin (Comité de Bingerville) :

« Je suis heureux d’être présent à Sol Béni pour la présentation des joueurs de mon club. C’est une équipe new look, parce qu’il y a eu beaucoup de départs à la fin de la saison dernière.
Je suis arrivé pour constater de moi-même ce que nous lisons dans les médias. A première vue, je suis content de cette équipe parce qu’elle a un bon potentiel physique mais j’attends de voir les matches pour une meilleure appréciation.
J’ai espoir et je sais que le mercato nous permettra de corriger quelques lacunes qui se signaleront plus tard.
Je souhaite bonne chance à cette nouvelle équipe. Je serai personnellement et constamment derrière elle pour la soutenir ».

Balé Bi Eugène (Comité de Niangon) :
« Je suis présent à toutes les cérémonies de l’ASEC Mimosas. Je ne pouvais donc pas manquer celle –ci.
J’ai eu des échos de la cuvée 2012 dans les journaux. J’avais déjà une idée mais il fallait que je la découvre de mes yeux avant le lancement de la saison.
Je suis satisfait parce qu’on constate que, secteur par secteur, les dirigeants ont fait un véritable effort dans le recrutement.
Samba Diabaté en attaque est un véritable atout pour nous.
Bonne chance à tous ».

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − 2 =