La réaction des joueurs

A la suite de l’entraîneur Sébastien DESABRE, les joueurs, William Dassagaté, Zagbayou Hugues, Boua Koffi Davy Mahindé et Magbi Gbagbo Laurent Junior racontent leur stage à Gomoa Fetteh, au Ghana.

#

William Dassagaté

« Le stage au Ghana s’est bien déroulé, en ce qui me concerne. Nous avons sérieusement travaillé dans le beau cadre de Feyenoord Football Academy. J’ai participé au premier match amical qui nous a opposé à l’équipe de Dwarfs. Nous avons présenté une belle équipe avec un beau jeu, malheureusement nous n’avons pas marqué de but, un peu par la faute du trio arbitral, qui sifflait des fautes imaginaires.
Je n’ai pas participé au deuxième match. Mon entrée en jeu a coïncidé avec l’arrêt du match, suite à la confusion créée par les supporters Ghanéens.
Ce stage a été très instructif en ce sens qu’il nous a permis de progresser dans notre programme de préparation. Je suis très heureux d’avoir effectué ce stage et j’espère en récolter les fruits cette saison ».

Boua Koffi Davy Mahindé:

« J’ai beaucoup apprécié ce stage de préparation au Ghana. Par rapport à celui de l’année dernière, je pense que nous avons plus travaillé la technique et la tactique.
Je me suis entraîné avec l’équipe mais, je n’ai malheureusement pas participé aux différents matches amicaux parce que, j’avais un problème avec un orteil récalcitrant.
J’ai donc suivi les deux matches du banc de touche. Le match contre Hearts of Oak était très tendu.
Mes coéquipiers n’ont pas eu la chance de bien s’exprimer parce que l’environnement ne s’y prêtait pas. Le terrain était petit et les supporters étaient tellement proches qu’ils franchissaient l’air de jeu.
Ce qui a facilité l’envahissement du terrain après le choc entre le gardien ghanéen et Laurent.
A part cet incident, tout s’est bien déroulé pour nous et j’espère que ce sera ainsi jusqu’à la fin de la saison 2012 ».

Zagbayou Hugues Evrard :

« Ce stage s’est moyennement bien déroulé. Nous avons été bien accueillis, dans un cadre enchanteur. Nous avons bien travaillé comme l’année dernière. Mais cette année, les matches amicaux ont été très tendus, voir très heurtés. Les équipes ghanéennes étaient très excitées.
J’ai beaucoup apprécié le sang froid et la solidarité de notre équipe qui savait ce qu’elle recherchait à travers ces matches. Nous avons joué selon les consignes du coach. Nous avons recherché à perfectionner le travail que nous avions commencé à Sol Béni.
Dans l’ensemble, la note est positive. Après une semaine passée au Ghana, nous revenons à Sol Béni pour peaufiner les derniers réglages avant l’entame de la saison 2012 ».

Magbi Gbagbo Laurent Junior :

« C’était une première pour moi. Nul doute, une expérience qui restera gravée dans ma mémoire. Nous avons travaillé sérieusement comme à Sol Béni à la seule différence du terrain synthétique.
Nous avons seulement déploré le déroulement du second match amical contre Hearts of Oak.
Suite à un corner exécuté par Séri Jean Michaël, je me suis retrouvé dans les airs à la conquête du ballon avec le portier Ghanéen. A la retombée, le gardien s’est mis à crier. Subitement, des supporters ont envahi le terrain avec des chaises, des ceintures et des bâtons à la main. Chacun de nous, a cherché à rejoindre les vestiaires mais malheureusement, certains, moi, y compris, n’ont pas réussi à accéder aux vestiaires.

Nous nous sommes donc refugiés dans une cour non loin, avant de partir vers le car, le calme revenu.
Il y a eu plus de peur que de mal. Nous n’avons déploré aucun blessé.
Tout cela fait partie de l’expérience. J’ai beaucoup appris en si peu de temps ».

Propos recueillis par
H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × un =