L’ASEC neutralise les crabes

En match international amical disputé ce mercredi, dans la matinée, sur la pelouse synthétique du grand terrain de Feyenoord Football Academy, l’ASEC Mimosas a neutralisé (0-0) Ebusuah Dwarfs de Cape Coast.

Malgré un temps lourd et caniculaire, Ebusuah Dwarfs (la famille de crabes) et l’ASEC Mimosas se sont livré une partie très plaisante et engagée. Pour Sébastien DESABRE, cette partie devait permettre de faire une revue de son effectif même si MVONDO Michel et DIENG Adama (blessés) ainsi que CISSE Adama et BOUA Koffi Davy ont suivi le match depuis la petite tribune du grand terrain synthétique de Feyenoord Football Academy.#

Pour la première période, l’entraîneur mimosas a fait confiance à KONE Tiassé dans les buts, à ABLAKOR Yao Yves au poste de latéral droit, à ZEBRE Yann comme latéral gauche, à OKOU Zahui et SALOMON Junior dans l’axe de la défense, à ZAGBAYOU Hugues et SERI Michaël comme milieux axiaux, lorsque sur les côtés, il accordait sa confiance à GANIYU Iddi, à droite et à BOUGOHI Jean-Jacques, à gauche. BAMBA Yacouba a occupé le poste d’attaquant de soutien derrière DIABATE Samba. Au cours des quarante-cinq premières minutes de jeu, l’ASEC Mimosas a produit du jeu, acculé son adversaire, l’obligeant à durcir le jeu et à multiplier les actes d’anti-jeu. Malheureusement, les Jaune et Noir ne parviennent pas à prendre l’avantage au score.

En seconde période, l’ASEC Mimosas change presqu’entièrement son équipe puisque Sébastien DESABRE ne maintient sur le terrain que le capitaine OKOU Zahui Stéphane.
Entrent alors en action, le portier KOMENAN Sylvain, le latéral droit KOFFI Gautier, OKOU Zahui est repositionné à l’arrière gauche, KONE Youba et SANKARA Robert, dans l’axe de la défense, SEKYERE Mark et DASSAGATE William, en milieux défensifs, TRAORE Moussa et ADOM Arsène, sur les côtés, MAGBI Gbagbo Laurent et KONE Ladji Tiézan, en attaque.

« On a été moins bon avec le groupe dans la phase offensive. On ne s’est pas créé beaucoup d’occasions de but », a expliqué à la fin Sébastien DESABRE, l’entraîneur mimosas.

Il a donc effectué quelques changements et des joueurs qui étaient présents sur le terrain, en première période, sont revenus dans le jeu.
ZEBRE Yann a remplacé TRAORE Moussa (70e mn), ZAGBAYOU pour DASSAGATE William (80e mn) et ABLAKOR Yao Yves, en lieu et place de KOFFI Gautier en fin de match.

La seconde période a été plus musclée, heurtée même par moments, mais aucun but n’a été inscrit.
Les Crabes et les Mimosas se sont donc quittés sur un nul blanc.

LES REACTIONS

Pr MINTAH Joseph (Entraîneur d’Ebusuah Dwarfs)

« Ce fut un bon test pour nous »

« Ce match a été pour nous un bon test contre une équipe de l’ASEC Mimosas techniquement et physiquement forte. On a essayé de contourner son dispositif, sans succès. Cela a poussé mes joueurs à élever leur niveau, même s’ils ne sont pas parvenus à marquer. Ce match a répondu à mes attentes sur les plans techniques, tactiques, physique et même mental ».

Richard NYAMFUL (Capitaine d’Ebusuah Dwarfs)

« L’ASEC a montré qu’elle est une solide formation »

« On a livré un bon match. On a joué en fonction des consignes de notre entraîneur. Nous avons essayé de donner le meilleur de nous-mêmes pour battre l’ASEC Mimosas ce matin. Mais l’adversaire a montré qu’elle est une solide formation ».

Sébastien DESABRE (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)

« Dans l’ensemble, mes impressions sur ce match que mon équipe vient de livrer sont correctes avec une bonne première mi-temps qu’on a largement dominée. On aurait pu concrétiser cette domination par un ou deux buts sur les nombreuses occasions de buts que nous nous sommes procurées. J’ai eu plus de satisfactions sur la première mi-temps que sur la seconde ».

De notre envoyé spécial Koné Ismaël.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − un =