Les premiers échos du stage au Ghana

L’ASEC Mimosas a commencé sa préparation pour la nouvelle saison 2012 depuis le samedi 7 janvier dernier.
Avec un effectif remanié à plus de 70%, Sébastien DESABRE, l’entraîneur Français de l’ASEC Mimosas a établi un programme de préparation dans lequel, la 2e phase  se déroule au Ghana voisin#.

La première phase s’est déroulée à Sol Béni, avec un stage bloqué du 11 au 14 janvier et ponctué par 3 matches amicaux, face successivement, au Sily National de Guinée (En préparation de la CAN à Sol Béni), à l’Abidjan Football Club (équipe régionale) et au FC Songon (Ligue 2).
Depuis hier dimanche 29 janvier, la délégation de l’ASEC Mimosas pour l’entame de la 2e phase du programme de préparation de la saison est arrivée au Ghana, au centre  de Feyenoord Fetteh Football Academy (FFFA).

Forte de 36 membres, cette délégation a quitté Abidjan très tôt, ce dimanche 29 janvier, aux environs de 5h du matin, par voie terrestre, pour enfin se retrouver à Fettey le même jour à 15h35, après une escale de 40 minutes au poste-frontière d’Elubo (Ghana).
Les Mimos ont déposé leurs valises au Tills hôtel de Fetteh.

L’équipe n’a pas effectué d’entraînement dès son arrivée. Le coach ayant préféré laisser les joueurs récupérer de ce long voyage.
La première séance d’entraînement au Ghana a été effective ce lundi matin, à partir de 8h30, sur le grand terrain synthétique de FFFA.  Elle a duré 2 heures de temps et  a permis à l’entraîneur Sébastien DESABRE et ses poulains d’effectuer des travaux foncièrement physiques.
Cette séance du matin a drainé un petit monde constitué par l’entraîneur principal des M19, le Néerlandais, John KILA et les jeunes de la catégorie M17 de FFFA.
La 2e séance de ce lundi, sur le même terrain, a été consacrée à la tactique défensive.

On le constate donc, les Jaune et Noir sont bien arrivés au Ghana  et le début du stage se passe comme prévu.
Ce stage durera une semaine pendant laquelle Sébastien DESABRE et ses poulains disputeront deux matches amicaux, contre deux équipes de première Ligue Ghanéenne.
Le premier match se jouera le mercredi 1er février contre l’équipe du Dwarfs, classé 6e après 15 journées de championnat.
Le second match se déroulera le samedi 4 février, à Accra, face à Hearts of Oak, l’une des meilleures équipes du Ghana et d’Afrique qui occupe actuellement la 3e position du championnat à 3 points du leader l’Ashanti Kotoko.

Bon séjour de travail au Ghana, les Mimos !

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 + dix-sept =