DESABRE donne son avis sur ses joueurs CAF

Sébastien DESABRE, l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas a entamé les entraînements pour les préparatifs de la saison 2012, le samedi 7 janvier dernier à Sol Béni. C’est un nouveau groupe remanié à plus de 70% que le coach  Français de l’ASEC Mimosas a à sa disposition pour cette saison 2012.
Après plus de deux semaines passées ensemble, le technicien nous donne ses premiers avis sur chaque joueur de son nouvel effectif, qualifié par la CAF#.

 

 

 

Gardiens de but


Cissé Adama Cissé Adama – N°29
Gardien de but
Ivoirien, né le 31/12/1992
1m84 pour 67,5Kg
Dernier club : ASEC Mimosas (Académie MimoSifcom)
Avis du coach : C’est un bon jeune gardien  en fin de  formation. Il doit chercher à s’imposer  et être mature parce qu’il possède les qualités, il doit prendre de l’assurance pour améliorer sa présence lors des matchs.

Komenan Sylvain  – N°21
Gardien de but
Ivoirien, né le 20/12/1982
1m83 pour 78Kg
Dernier club : JCAT
Avis du coach : Il a d’abord un fort  caractère qui est la première qualité du gardien de but. Il fait son retour au club et veut prouver son talent. La concurrence est rude au niveau du poste de gardien de but mais sur ce que j’ai pu voir de lui l’année dernière en Ligue 1, c’est un  très bon gardien de but qui nous fera oublier les gardiens de la saison dernière.

Koné Tiassé  – N°16
Gardien de but
Ivoirien, né le 10/11/1981
1m87.5 pour 78.4Kg
Dernier club : Issia Wazi
Avis du coach : Il rentrera en concurrence avec les autres gardiens. Il a les qualités pour s’imposer, maintenant les gardiens sont plutôt jugés sous pressions lors de match. Le meilleur jouera.

Défenseurs


Sankara Robert  – N°15
Défenseur Central
Burkinabé, né le 18/02/1985
1m84.7 pour 77Kg
Dernier club : ASEC Mimosas
Avis du coach : Il est en progression constante depuis sa première séance d’entraînement à l’ASEC Mimosas. Sa présélection à la CAN 2012 avec les Etalon du Burkina l’a confirmé. C’est un travailleur rugueux qui n’aime pas perdre. Il est très bon défensivement mais doit améliorer sa qualité de relance.

Okou Zahui Stéphane  – N°17
Défenseur Central gauche
Ivoirien, né le 11/06/1988
1m83 pour 67.1Kg
Dernier club : ASEC Mimosas (Académie MimoSifcom)
Avis du coach : Comme Zagbayou, il est aussi un cadre de l’équipe. Il le doit par son état d’esprit et sa régularité au niveau des matches. C’est un joueur assez constant dans ses prestations. Je lui souhaite toute la réussite pour cette année.

Salomon Junior – N°5
Défenseur Central
Béninois, né le 04/08/1986
1m85 pour 83.7Kg
Dernier club : ASPAC (Bénin)
Avis du coach : C’est un international béninois depuis de nombreuses années. Il a une densité physique assez impressionnante. C’est sûr qu’il apportera  son expérience et sa maturité au profit du groupe

Koné Youba – N°6
Défenseur central
Ivoirien, né le 10/03/1987
1m80 pour 74.2Kg
Dernier club : Société Omnisports de l’Armée
Avis du coach : Il a fait une bonne saison et de bons matches contre l’ASEC Mimosas l’année dernière. C’est un joueur assez sobre  pour entamer les relances à partir de l’arrière. Il a l’intention de s’imposer en tant que titulaire ce qui sera bien pour la concurrence.

Koffi  Gauthier N’Kohessé – N°3
Latéral Droit
Ivoirien, né le 29/01/1991
1m74 pour 68.7Kg
Dernier club : ASEC Mimosas (Académie MimoSifcom)
Avis du coach : c’est une latéral de contre attaque qui participe beaucoup au jeu offensifs. il sait qu’il doit améliorer sont jeu défensif notamment sa relance dans les espaces fermés. il est cependant important défensivement car avec sa vitesse il va régulièrement couvrir les autres défenseurs. Intrinsèquement, il a tous pour réussir une carrière mais c’est le travail et l’humilité qui feront le reste.

Ablakor Yao Yves   – N°25
Latéral Droit
Ivoirien, né le 03/05/1992
1m75 pour 61.2Kg
Dernier club : ASEC Mimosas (Académie mimoSifcom)
Avis du coach : Il a fait une saison moyenne, l’année dernière et n’a pas réussi à s’imposer sur le côté droit. Il faut qu’il passe le cap, cette année. Il ne faudrait pas qu’il soit un eternel espoir parce qu’il a des qualités techniques au dessus de la moyenne. Maintenant, il doit mieux défendre et accepter un peu plus la pression dans son jeu.

Ouattara Aboubacar   – N°27
Défenseur Central/ Latéral Droit
Ivoirien, né le 14/04/1993
1m78 pour 65.2Kg
Dernier club : Académie MimoSifcom
Avis du coach : C’est un jeune de l’Académie MimoSifcom qui a bien progressé durant les années qu’il y a passé. Il est maintenant au même niveau que les autres et donc apte à la concurrence sur le côté droit. C’est un joueur qui met beaucoup de générosité dans tout ce qu’il fait mais doit cependant mettre un peu plus d’humilité dans son jeu défensif.

Zébré Yann Wilfred  – N°28
Latéral Gauche
Ivoirien, né le 25/11/1993
1m85 pour 65.9Kg
Dernier club : COSAP
Avis du coach : C’est un arrière gauche très athlétique recruté par la cellule de recrutement. Il a le profil d’Okou Zahui, avec un bon pied gauche et une taille de 1,85m. Il nous permettra d’avoir un peu plus de solutions derrière. C’est un travailleur et un gagneur qui donnera du caractère au secteur défensif.

Milieux


Zagbayou Hugues Evrard  – N°13
Milieu Défensif
Ivoirien, né le 14/05/1990
1m75.2 pour 61.2Kg
Dernier club : ASEC Mimosas (Académie MimoSifcom)
Avis du coach : Il passe du statut de simple joueur au statut de cadre. Je compte beaucoup sur lui pour ramener ces valeurs de combativité, d’abnégation et de gagne  qu’il a, pour donner du caractère à l’équipe.

Séri Jean Michaël  – N°14
Milieu Offensif
Ivoirien, né le 19/07/1991
1m71 pour 70.4Kg
Dernier club : Club Omnisports Domoraud
Avis du coach : Il a une très bonne technique et une belle vision de jeu. Il est capable de faire de grosses prestations. Mais il faut qu’il soit un peu plus constant dans l’effort que ce soit au niveau des entraînements ou des matches. Contrairement au début, il travaille beaucoup plus depuis la fin de la saison dernière. Les départs vont permettre qu’il s’exprime un peu plus, tout comme Zagbayou. C’est à lui de gagner la confiance du club et de l’entraîneur et surtout de prendre en main l’équipe sur le plan de l’animation offensive.

Sekyere Mark  – N°18
Milieu Défensif
Ghanéen, né le 28/02/1989
1m66.6 pour 64.5Kg
Dernier club : Feynoord Fetteh Academy
Avis du coach : Un entraîneur peut être sur de gagner tous les défis avec 30 joueurs dans un état d’esprit irréprochable comme Sekyere. Il accepte la concurrence. Il se met au même niveau que les autres sur la ligne de départ et arrive toujours premier par son abnégation. Il est agressif dans le jeu mais doit s’améliorer tactiquement.

Bamba Nemblesseny Yacouba – N°4
Milieu Gauche
Ivoirien, né le 30/11/1991
1m83 pour 71.1Kg
Dernier club : Athlétic Club d’Adjamé
Avis du coach : C’est un milieu de terrain à l’ancienne qui a la capacité d’animer le jeu par sa très bonne technique et  sa belle vision du jeu. Il doit néanmoins mettre un peu plus d’agressivité dans son jeu pour résister dans certains duels.

Mvondo N’Dougsa Michel  – N°7
Milieu Défensif
Camérounais, né le 09/11/1992
1m83 pour 83Kg
Dernier club : FC Bibo (treichville)
Avis du coach : Il est un peu à l’identique de Salomon Junior avec un cran au dessus. Sa densité physique et sa bonne vision dans le jeu nous permettront d’être plus solides dans les phases défensives. C’est une très bonne recrue.

IDDI Abdul Ganiyu  – N°8
Milieu Offensif Droit
Ghanéen, né le 08/01/1990
1m72 pour 59.3Kg
Dernier club : Feynoord Académie/Retour de prêt FC Malines (Belgique)
Avis du coach : Je le découvre parce qu’il a rejoint le groupe dernièrement. C’est un joueur qui a une expérience européenne  et doit être au dessus des autres. Mais cela fait quelques temps qu’il n’a pas joué. Il a néanmoins un potentiel de vitesse intéressant.

Dassagaté  William – N°19
Milieu Offensif – Défensif
Béninois, né le 30/06/1993
1m80.5 pour 64,3Kg
Dernier club : ASPAC (Bénin)
Avis du coach : C’est un très jeune joueur mais qui joue depuis quelques années avec la sélection nationale du Bénin. Il est à l’image de Séri Michaël,  avec une bonne maitrise de jeu dans le secteur médian. Son arrivée a été favorisée pour palier au départ de Kouakou N’Doua Irénée. C’est une grosse responsabilité qui pèse sur lui car il doit être meilleur que les locaux. Il a de très bonnes dispositions techniques et tactiques. Cela est vraiment encourageant.

Traoré Moussa  – N°23
Milieu Offensif
Ivoirien, né le 18/12/1991
1m79 pour 69Kg
Dernier club : Retour de prêt ESB (Académie MimoSifcom)
Avis du coach : Le prêt à Bingerville lui a été très bénéfique. Il a fait une très bonne saison en Ligue 2 avec cette équipe. Il avait besoin de temps de jeu pour parfaire sa formation. Il est très intelligent dans le jeu avec un potentiel intéressant  face au but. C’est un joueur sur lequel nous pourrons compter  mais Il va falloir qu’il s’habitue aux joutes de la Ligue 1, notamment aux contacts physiques et aux duels.

Dieng Adama  – N°20
Milieu Offensif – Défensif
Sénégalais, né le 10/01/1994
1m85 pour 84.8Kg
Dernier club : ASEC Mimosas
Avis du coach : Il est très jeune et  a été recruté dans les quartiers, par le travail de la cellule de recrutement. C’est un joueur qui va surprendre car il a quelque chose de plus que les autres. Je mets de grands espoirs  en lui, sachant qu’il devra supporter la charge de travail qu’on lui proposera. Il a une bonne vision  du jeu et un niveau de jeu très agressif. Il est assez complet mais il faut qu’il confirme tout cela dans les phases de compétition.

Adom Arsène Bindé Charlot – N°2
Milieu Gauche
Ivoirien, né le 28/12/1989
1m69.3 pour 55,8Kg
Dernier club : Académie MimoSifcom (Retour de prêt du Stella)
Avis du coach : C’est un joueur très combatif qui met beaucoup d’envie dans ce qu’il fait et parfois un tout petit peu trop. Le prêt, l’année dernière lui a fait beaucoup de bien. Il a pour objectif de s’imposer sur le côté gauche.

Attaquants


Bougouhi Jean Jacques – N°10
Attaquant
Ivoirien, né le 12/06/1992
1m76.4 pour 75.7Kg
Dernier club : ASEC Mimosas (Académie MimoSifcom)
Avis du coach : C’est un talent à l’état pur qui a tout pour réussir. Il doit cependant  se fixer des objectifs individuels et ne pas se satisfaire seulement d’être à l’ASEC Mimosas. Il faut qu’il trouve le déclic et prenne confiance en lui cette année. Tout cela doit se faire en toute humilité.

Diabaté  Samba – N°11
Attaquant
Ivoirien, né le 31/01/1986
1m80 pour 62.5Kg
Dernier club : Stella Club d’Adjamé
Avis du coach : Il a été recruté pour être le goaleador de l’équipe. Il nous apportera toute son expérience de toutes ces années passées dans le championnat de Ligue1. C’est un joueur qui est très réaliste devant les buts et donc un poison pour les défenses adverses. J’espère qu’il marquera assez vite pour prendre rapidement confiance.

Magbi Gbagbo Laurent  – N°22
Attaquant
Ivoirien, né le 14/12/1993
1m78.1 pour 74.9Kg
Dernier club : Académie MimoSifcom
Avis du coach : Il vient de l’Académie MimoSifcom où il avait été recruté 8 mois plus tôt. Il y a parfait sa tactique. Il  est  très jeune mais mérite de monter en équipe professionnelle,  car il a un potentiel d’explosivité et de puissance devant. C’est la place aux jeunes. Il est très important d’avoir des jeunes dans l’équipe pour nous renvoyer beaucoup plus de fraîcheur.

Koné Ladji Tiézan   – N°24
Attaquant
Ivoirien, né le 15/05/1989
1m76 pour 78.2Kg
Dernier club : SEWE Sports de San Pedro
Avis du coach :  Il est très bon des deux pieds. Il fait de bons appels de balle mais manque de vitesse. C’est pourquoi il faut le trouver dans la surface de réparation. Comme tout attaquant, il va falloir qu’il marque assez rapidement pour avoir la confiance nécessaire.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux + seize =