L’ASEC poursuit sa préparation au Ghana

L’ASEC Mimosas effectuera un stage bloqué d’une semaine au Ghana, à partir de ce lundi 30 janvier 2012.
Les Jaune et Noir quitteront Abidjan très tôt, ce dimanche 29 janvier pour rallier Goma Fettey (Accra).
Les Mimos déposeront  leurs valises dans ce joli petit village situé à quelques kilomètres d’Accra, l’antre de Feyenoord Academy Fettey#.
La délégation Mimosas est  composée de 35 membres dont  25 joueurs, tous qualifiés pour la Coupe de la Confédération et 10 dirigeants et encadreurs.

L’ASEC Mimosas avait déjà repris le chemin des entraînements le 7 janvier dernier. Un stage bloqué à Sol Béni du 11 au 14 a permis à Sébastien DESABRE de tester les capacités physique et athlétique de chacun de ses joueurs.
Un match amical contre le Syli National de Guinée, en préparation de la CAN 2012, a conclu ce 1er stage.
Malgré la défaite face aux guinéens, sur le score étriqué de 1 but à 0, Sébastien DESABRE s’est dit satisfait. Après une semaine d’entraînement et avec plus de 7 nouveaux joueurs titularisés en début de match, son équipe a fait mieux que se défendre.
Une semaine plus tard, les Mimos ont encore disputé un autre match amical à Sol Béni contre la modeste équipe de l’Abidjan Football Club. Ils l’ont emporté largement par 8 buts à 0.

Le programme de préparation suit son cours à Sol Béni avec une opposition interne ce mercredi 25 janvier et un match amical le vendredi 27 prochain.
Le stage au Ghana, est initié selon Sébastien DESABRE pour : «  continuer la préparation athlétique, avec une dominante tactique et pour la mise en place des animations offensives et défensives » 

l’équipe Mimosas profitera de ce stage pour se frotter, en match amical, à deux équipes de Ligue 1 ghanéenne.
En début de saison dernière, l’ASEC Mimosas avait effectué le même type de stage et avait disputé un match amical contre  la formation de Liberty Professional d’Accra (2 – 2).

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 1 =