Samsung et Chelsea égayent les enfants

Après le Ghana, les mercredi 17 et jeudi 18 janvier dernier, le camp de football, dénommé Samsung Chelsea football pour la communauté a mis le cap sur Abidjan, à Sol Béni (le complexe sportif de l’ASEC Mimosas).

Le terrain Ignace Wognin de l’Académie MimoSifcom a été envahi, très tôt, ce samedi 21 janvier, par des gamins de 9 à 13 ans pour suivre des séances d’apprentissage à la pratique du football, par des techniciens du club Londonien de Chelsea.

#

De 8h à 11h et de 13h à 16h, deux groupes de 50 gamins se sont succédés dans trois ateliers pour participer à des jeux, avec les coaches Steve Winnett, Shaune Hugues, Chris Milstead, sous la haute direction de James Lambdon.
A la fin de chaque séance, les enfants ont reçu des diplômes de participation et des lots à l’effigie de Chelsea et de son sponsor Samsung.

Au total 200 enfants sont concernés par ce camp en raison de 50 par demi-journée.
La clôture de cette manifestation est prévue, ce dimanche 22 janvier aux environs de 16h, juste avant le premier match de la CAN 2012 des Eléphants de Côte d’Ivoire qui sera diffusé, sur place, sur un écran géant.

H. Koné


Les réactions
James LAMBDON (Coach au centre de Chelsea)
« La raison principale de ce camp de football est de partager les bienfaits du partenariat Chelsea – Samsung.
C’est Samsung qui a initié ce programme pour montrer ce que Chelsea fait dans la quête de donner du plaisir et de la joie aux enfants dans le divertissement.
Nous avons choisi la Côte d’Ivoire parce que nous savons que ce pays possède encore des futurs Drogba qui aimeraient aussi apprendre ce que ce dernier a appris lorsqu’il est arrivé à Chelsea ».

ZAN BI Justin (Educateur à l’orphelinat des garçons de Bingerville)

« Nous avons été contactés par une agence de communication, pour faire profiter à nos pensionnaires un stage à la pratique du football à Sol Béni, dirigé par des coaches du club de Chelsea.
Nous sommes donc arrivés avec une trentaine de jeunes orphelins.
Nous avons vu des choses fantastiques ce matin et nous sommes vraiment heureux de voir nos jeunes garçons prendre autant de plaisir.

Ce genre d’actions est à encourager et à multiplier dans tout le monde entier pour donner la joie de vivre aux enfants.
Nous remercions les organisateurs qui ont bien voulu associer notre orphelinat à cette manifestation »

.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 5 =