Pour la cause des enfants

Samsung et son partenaire Chelsea organisent un camp de football, dénommé Samsung Chelsea football pour la communauté.
Ce camp de football est une action sociale au profit des enfants de 9 à 13 ans.
Il se tiendra successivement au Ghana, en Côte d’Ivoire, en Corée du Sud, en Inde, à Singapour, en Autralie et en Malaisie.#

Le coup d’envoi de ces événements a été donné au Ghana, à Accra, au Centre Marcel Desailly, les mercredi 18 et jeudi 19 janvier derniers.
La seconde phase aura lieu à Abidjan, précisément à Sol Béni (le complexe sportif de l’ASEC Mimosas), dès ce samedi 21 janvier.
Il s’étendra sur deux jours, pendant lesquels, les enfants recevront des enseignements sur la pratique du football, dispensés par des spécialistes et techniciens de l’équipe de Chelsea des Didier Drogba et Salomon Kalou.

Le choix de Sol Béni, en Côte d’Ivoire, pour abriter cet événement de grande envergure tient au fait que, ce site y offre les meilleures commodités de sécurité et d’installation.
Le terrain Ignace Wognin de l’Académie MimoSifcom sera la place principale qui accueillera plus de 200 enfants qui bénéficieront de kits sportifs et d’un certificat de participation à l’issue de la session de formation.

Le Dimanche 22 janvier, jour de clôture de la manifestation, verra la projection sur écran géant de l’entrée en matière à la Can 2012, des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Il est à noter que cet événement n’est pas ouvert au public.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × deux =