L’ASEC contribuera à la victoire du 2e sacre

Le Top départ de la Can 2012, co -organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, sera donné ce samedi 21 janvier prochain à Bata (Capitale de la Guinée Equatoriale).
La Poule A constituée par la Guinée Equatoriale, la Libye, le Sénégal et la Zambie donnera le coup d’envoi des rencontres avec les oppositions :
Guinée Equatoriale – Libye à 18h30 TU et Sénégal – Zambie à 21h00 TU.#

La poule C, basée à Libreville (Gabon) est composée du Gabon, de la Tunisie, du Niger et du Maroc.
Dans la poule D, ce sont le Ghana, la Guinée, le Mali et le Botswana qui se battront à Franceville (Gabon) pour obtenir l’une des deux places qualificatif pour les quarts de finale de la poule.

Logés dans la poule B, avec le Burkina Faso, le Soudan et l’Angola, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont considérés comme les favoris de la compétition.

Favoris, parce que les Eléphants comptent en leur sein des joueurs des internationaux de renom qui dominent par leur talent, les plus grandes compétitions mondiales.

Parmi ces 23 Eléphants, 13 sont issus de l’Académie MimoSifcom ou ont fait un passage à l’ASEC Mimosas.
Ce sont les gardiens de buts : Barry Boubacar dit Copa (KSC Lokeren) et Daniel Yéboah (FC Dijon),
les défenseurs, Boka Arthur (VFB Stutgart), Eboué Emmanuel (Galatasaray), Lolo Igor (FC Kuban), Tiene Siaka (PSG), Zokora Didier dit Maestro (Trabzonspor) et Touré Kolo Abib (Manchester City),
les milieux de terrains, Ya Konan Didier (Hannover 96), Coulibaly Kafoumba (Nice) et le néo ballon d’or africain Touré Yaya Gnégneri (Manchester City),
les attaquants Yao Kouassi Gervais dit Gervinho (Arsenal) et Salomon Kalou (Chelsea).
L’ASEC Mimosas, pourvoyeuse de grands talents, sera, cette année encore, l’un des grands artisans du second sacre continental des Eléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 2012.

Le programme des matches de poules des Eléphants, à Malabo

Dimanche 22 janvier, à partir de 16h, Côte d’Ivoire – Soudan
Jeudi 26 janvier, à partir de 19h, Côte d’Ivoire – Burkina faso
Lundi 30 janvier, à partir de 18h, Côte d’Ivoire – Angola

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × un =