Les 25 joueurs Caf de l’ASEC Mimosas

L’ASEC Mimosas prendra part, cette saison, à la Coupe de la Confédération Africaine de Football.
Cette compétition débutera les 17, 18 et 19 février prochains par les tours préliminaires.

L’ASEC entrera en course à partir des 1/16e de finale, les 23, 24 et 25 mars, et elle rencontrera le vainqueur du match du tour préliminaire Dragons du Bénin – EFO du Burkina Faso. #

L’ASEC vient de dévoiler les noms des joueurs qui se chargeront de défendre ses couleurs et tenter de ramener ce trophée continental en Côte d’Ivoire.
Ils sont 25 dont 10 joueurs qui étaient de la campagne de la saison dernière et 15 autres nouveaux.

Dans cette liste, les derniers remparts de l’ASEC sont Sanogo Moussa, Komenan Sylvain et Koné Tiassé.

L’axe de la défense comptera l’infranchissable Okou Zahui Stéphane, les internationaux Béninois, SALOMON Junior et Burkinabé Sankara Robert et l’ancien sociétaire de la SOA, Koné Youba.
Les Jeunes latéraux, Ablakor Yao Yves, Ouattara Aboubacar, Koffi Gautier N’Kohessé, et Zébré Yann Wilfred se chargeront de bloquer les côtés de la défense.

Le secteur médian sera tenu par des jeunes joueurs mais très expérimentés. Il s’agit de Zagbayou Hugues Evrard, Sekyere Mark, Séri Jean Michaël, Adom Arsène Bindé Charlot, Traoré Moussa, Bamba Nemblesseny Yacouba , le camerounais Mvondo Ndougsa Michel, le Béninois , William DASSAGATE , le Sénégalais Dieng Adama et la toute dernière recrue venue du Ghana, Ganiyu Iddi Abdul, ancien joueur de Malines (L1 Belgique).

L’attaque Mimos, sur laquelle tous les regards sont tournés, est confiée à Diabaté Samba, Koné Ladji Tiézan, Bougouhi Jean Jacques et le jeune Magbi Gbagbo Laurent Junior issu de l’Académie MimoSifcom.

Ces joueurs savent que la Coupe de la Confédération est l’un des objectifs principaux, de la saison 2012.
Ils n’ont pas été choisis au hasard. Ils ont les moyens et la confiance des dirigeants ainsi que du staff technique pour mener à bien cet objectif.
Les Actionnaires et le peuple ivoirien dans son ensemble peuvent compter sur ces joueurs.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze − onze =