Les Départs de l’ASEC Mimosas

Les choses sérieuses ont commencé à Sol Béni depuis le samedi 7 janvier dernier.
L’équipe de l’ASEC Mimosas, cuvée 2012, a fait son apparition, à deux joueurs près, pour le début de préparation de la saison 2012.#

De nouveaux joueurs dont les gardiens de but Komenan Sylvain (Transfuge de JCAT) et Koné Tiassé (Transfuge d’Issia Wazi), le défenseur Koné Youba (Tranfuge de la SOA), les attaquants Samba Diabaté (Transfuge du Stella) et Koné Ladji Tiézan (Séwé Sport) et bien d’autres joueurs ont été aperçus sur le terrain « Laurent Pokou », aux côtés des anciens Okou Zahui Stéphane, Zagbayou Hugues Evrard, Séri Jean Michaël, Sekyere Mark et autres.

Cette rentrée Sportive a fait le constat de l’absence d’un certain nombre de joueurs de l’effectif de l’année dernière.
Ce sont au total 16 joueurs de l’effectif de la saison dernière qui n’arboreront pas le maillot de couleurs Jaune et Noir de l’ASEC Mimosas, cette saison.

Des joueurs encore sous contrat, tels que Koné Bakary et Bakayoko Adama, ont été transférés au Maroc, respectivement au WAC (Wydad Athletic Club) et au Raja Club athletic.

Alors que le Ghanéen Brefo Mensah, et le Nigérian Kayode Olarenwaju, sont tous deux, à l’essai, hors du continent.

Certains joueurs, en fin de contrat, ont trouvé des points de chute ailleurs.
C’est le cas pour Yéboah Téchi Daniel (FC Dijon, en France), Kouakou N’Doua Irénée et Diomandé Ahmed Hervé (Hassania d’Agadir, au Maroc).

Quant à Cissé Adama, Adou François, Comoé Katalin, Daly Elvis, Dogba Gnagbo Ange Pacôme, Sogodogo Lamine, Halidou Garba, Kaplaka J’T’Aime et N’Gossan Antoine, leur situation n’est, pour le moment pas encore bien définie.
Les jours avenir nous situeront sur leur cas particulier.

L’essentiel aujourd’hui, est la construction de la nouvelle équipe de l’ASEC Mimosas qui aura pour mission « de tout remporter, cette saison ».
Après la rentrée sportive du samedi 7 janvier, le coach Sébastien DESABRE et son équipe suivent déjà, depuis ce mercredi 11 janvier, un stage bloqué de 5 jours à Sol Béni.

L’ASEC est au travail !

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

huit − 4 =