Qui sont les nouveaux Mimos

L’ASEC Mimosas a procédé à sa rentrée sportive, le samedi 7 janvier dernier à Sol Béni.
Sébastien DESABRE et son nouveau groupe se sont présentés sur le terrain « Laurent Pokou » pour la première séance d’entraînement de la saison 2012.
De nouveaux visages ont été aperçus dans ce groupe.
Qui sont –ils ? D’où viennent –ils ?
Notre site internet (www.asec.ci), vous fait déjà une présentation succincte des 13 premières recrues, venues renforcer les anciens qui ont rempilé pour cette nouvelle saison 2012.#

Mais la situation de toutes les recrues n’est pas définitive. Certains sont encore à l’éssai. Dans quelques jours, 2 ou 3 d’entre elles pourraient être liberées.

Koné Tiassé (gardien de but) :
Après un passage à l’Africa Sports puis à Issia Wazi, ce joueur expérimenté compte relancer sa carrière et permettre au club Jaune et Noir de refaire surface sur le plan national et continental.

Komenan Sylvain (Gardien de but)
Transfuge de la JCAT, cet autre gardien de but est un ancien Mimos. Cette saison est son deuxième retour, après des passages en 2003 et en 2005. Comme Tiassé, il compte se relancer et relever les nouveaux défis avec l’ASEC Mimosas.

Koné Youba (Défenseur Central)
Transfuge de la SOA, ce défenseur central a trouvé en l’ASEC, une vitrine pour mieux se faire connaitre et montrer ainsi le grand talent qu’il possède.

Adom Arsène (Milieu gauche)
Transfuge du Stella Club d’Adjamé, ce milieu gauche est issu de l’Académie MimoSifcom. Il effectue également un retour à l’ASEC Mimosas après une saison passée chez les Magnans d’Adjamé.

Dassagaté William (Milieu offensif)
Il est international béninois. L’année dernière, il évoluait dans le championnat local béninois avec l’équipe de première Ligue, l’ASPAC (Association Sportive du Port Autonome de Cotonou)
Il a aujourd’hui déposé ses valises à l’ASEC pour une expérience à l’étranger.

Dieng Adama (Milieu offensif)
Ce joueur a été recruté à l’issue d’un test effectué à Sol Béni. Cette saison sera sa première véritable expérience en Ligue 1.

Koné Ladji Tiézan (Attaquant)
Transfuge du Séwé Sport de San Pedro, ce joueur fait aussi son retour à Sol Béni, après l’avoir quitté en 2009. Cette saison sera, croyons-le, la bonne, pour ce joueur.

ZEBRE Yann Wilfred (Latéral gauche)
transfuge du FC San Pedro (Ligue 2), ce joueur a été suivi par la cellule de recrutement de l’ASEC Mimosas, la saison dernière. Il promet de tout donner pour faire plaisir à la grande famille Jaune et Noir.

Traoré Moussa (Milieu de terrain)
Formé à l’Académie MimoSifcom, ce joueur revient de prêt de l’ES Bingerville. Il se dit prêt pour contribuer l’ascension de son club formateur, cette saison.

Sylla Adama (Milieu de terrain)
Transfuge de l’AGIR de Guibéroua, Sylla veut marquer son passage à l’ASEC par l’obtention d’au moins un titre de champion de Côte d’Ivoire.

Salomon Junior (Défenseur)
Lui aussi est un Béninois, issu du même club que son compatriote Dassagaté William.

Diabaté Samba (Attaquant)
Transfuge du Stella Club, ce joueur est l’un des plus grands artisans du succès du Stella pendant la première phase de poule de la Ligue 1, la saison dernière. C’est l’un des meilleurs attaquants du championnat local.

MVONDO Michel (Milieu de terrain)
Transfuge du Stella,où il avait été prêté par le FC Bibo de Treichville, ce milieu de terrain a dirigé de main de maitre le milieu de terrain des magnans d’Adjamé, la saison dernière. L’ASEC lui permettra de confirmer ce talent qui a tapé à l’œil de la cellule de recrutement Mimos.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − neuf =