La réaction des athlètes

Les joueurs sont rentrés de plain-pied dans la préparation de la saison 2012, à l’occasion de la rentrée sportive de l’ASEC Mimosas, le samedi 7 janvier dernier à Sol Béni.
Ils ont été soumis à un test VAMEVAL, dès 8h30 du matin, avant la rencontre coutumière de début de saison avec le PCA, Me Roger OUEGNIN.

Comment les uns et les autres ont ressenti cette première journée ?
Quelques joueurs nous donnent leurs sentiments. #

ZAGBAYOU Hugues (Milieu de terrain)
« C’est une nouvelle saison qui commence pour nous. Nous sommes à l’heure de la reprise, après de longues vacances. Il y a un nouveau groupe avec de nouveaux joueurs. Tout c’est bien déroulé malgré les lourdeurs. Nous avons fait un test VAMEVAL suivi d’un jeu de conservation. L’ambiance est déjà très bonne ».

SANOGO Moussa (Gardien de but)
« Toute reprise est difficile mais jusqu’après le stage au Ghana, chacun aura de bons repères pour un bon début de saison. Le PCA a été clair et précis. Les fainéants n’ont pas leur place à l’ASEC. Nous devons nous battre et donner le meilleur, pour relever les défis de ce grand club qu’est l’ASEC Mimosas. Le groupe présente des joueurs mûrs et expérimentés, capables de relever les défis nationaux et continental ».

ZEBRE Yann Wilfred (Lateral gauche)
« La premier séance d’entraînement s’est bien déroulée. Je me suis bien senti pendant tout le long de la séance. Je sais que nous devons beaucoup travailler pour réussir cette saison qui s’annonce. Tous ensemble, avons bien cerné le message du PCA et comptons ne pas le décevoir ».

TRAORE Moussa (Milieu de terrain)
« Je reviens de prêt de l’ES Bingerville, où j’ai passé une saison. C’est un retour pour moi à Sol béni parce que je suis un produit de l’Académie MimoSifcom. Nous avons pour mission de faire oublier la saison dernière aux Actionnaires. Pour cela, seul le travail nous le permettra. Ce travail a déjà commencé et je crois que tout ira pour le mieux ».

KONE Youba (Défenseur)
« C’est un grand plaisir pour moi de me retrouver à l’ASEC qui est un club de challenge et de grands défis. L’ASEC est la meilleure vitrine pour qui aspire à une carrière professionnelle.
La première séance a été très relaxe et agréable à mon avis.
J’ai trouvé très bon le discours du PCA qui a tenu un discours de soutien et d’encouragement. Le président est vraiment un combattant ».

William DASSAGATE (Milieu offensif)
« Nous avons fait un bon début. L’accueil en Côte d’Ivoire et à Sol Béni a été merveilleux.
J’ai constaté une équipe constituée de nombreux jeunes joueurs. L’équipe profitera surement de cette jeunesse. La pression existe dans tous les grands clubs, nous devons donc prendre nos dispositions ».

ADOM Arsène (Milieu gauche)
« L’ASEC Mimosas est une famille pour moi. Je n’ai pas eu de difficulté en ce premier jour d’entraînement parce que depuis l’Académie nous subissons ce genre de test. Je me sens fin prêt pour relever les grands défis de l’ASEC Mimosas ».

MAGBI Gbagbo Laurent Junior (Attaquant)
« Je viens de l’Académie MimoSifcom. Cette saison sera ma première en équipe professionnelle.
La préparation physique vient de commencer avec ce test VAMEVAL. C’est un peu difficile, mais la suite nous permettra de vite nous adapter.
Le PCA nous a donné les directives du club. Nous savons donc ce que nous avoir à faire ».

OUATTARA Aboubacar (Défenseur)
«Les entraînements de l’équipe professionnelle ne sont pas nouveaux pour moi. J’avais déjà intégré cette équipe en fin de saison dernière. J’ai acquis de la confiance. Il faut que nous nous mettions au travail, a dit le PCA. Je suis d’accord avec lui, car seul le travail paye ».

Propos recueillis par H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois + huit =