La bonne ambiance a régné

L’équipe professionnelle de football de l’ASEC Mimosas a procédé à sa rentrée sportive de la saison 2012, ce samedi 7 janvier, à partir de 8h30.
Le staff technique dirigé par le coach Sébastien DESABRE et les joueurs se sont retrouvés sur le terrain « Laurent Pokou » de Sol Béni pour la première séance d’entraînement de l’année 2012.
Evidemment, c’est un groupe constitué d’anciens et de nouveaux joueurs qui ont pris part à cette séance.#

Avec les départs à l’étranger, de plusieurs ténors de l’équipe (Diomandé Ahmed, Koné Bakary, Kouakou N’Doua Irénée, Daniel Yéboah, Bakayoko Adama, Brefo Mensah et bien d’autres), les dirigeants Mimos ont fait l’effort de recruter des joueurs de taille, capables de relever les nouveaux défis.
Ainsi, les joueurs Samba Diabaté, Arsène Adom du Stella Club, Koné Youba de la SOA, Koné Ladji Tiézan du Séwé Sport de San Pedro, Koné Tiassé de l’Africa Sports, deux internationaux béninois (William Dassagaté et Salomon Junior) et bien d’autres talents de la place arboreront la tunique Jaune et Noir, cette saison.

Sur la trentaine de joueurs attendus ce matin, seulement, Mangoua Késsé (permissionnaire) et SanKara Robert (sélectionné pour la CAN 2012 avec son pays, le Burkina Faso) ont manqué à l’appel.

Une prière d’avant séance et les instructions du coach, ont précédé le test VAMEVAL auquel, les joueurs ont été soumis pour commencer, avant de terminer par de petits jeux avec le ballon et des étirements.

Cette première séance a été bouclée à 10H30, sous les yeux du PCA Me Roger OUEGNIN qui attendait les joueurs à la salle VIP de la Maison Excellence de Sol Béni pour la coutumière rencontre de début de saison.
Entouré du Président Délégué Francis OUEGNIN et du Directeur Général, Benoît YOU, le PCA a transmis un message clair et franc à ses joueurs qui se résume en ces mots : « Je veux tout, cette saison ».

Du titre de champion 2012 à la Coupe de la Confédération en passant par la Coupe Houphouët Boigny et à la Coupe nationale, les joueurs et le staff technique ont la lourde mission de tout ramener à Sol Béni.
Le PCA a également profité pour prodiguer des conseils aux joueurs afin que ceux-ci aient une saison correcte et réussie au grand bonheur de toute la famille Jaune et Noir.
Tout cela se fera avec une pression constante car « l’ASEC est un club à pression », a conclu le PCA.

La réaction de quelques joueurs

Zagbayou Hugues Evrard (milieu de terrain)

« C’est la reprise après plus d’un mois de vacances. La première séance est toujours difficile mais avec les différentes séances d’entraînement et les stages, nous seront fin prêts pour le début de la saison 2012. Cette année, nous ferons forcement mieux que la saison dernière».

Diabaté Samba (Transfuge du Stella)

« C’est une grande joie qui m’anime ce matin. Je suis heureux de me retrouver dans ce groupe qui présente déjà de bonnes attitudes de solidarité.
Je sais que les Actionnaires attendent beaucoup de moi et je ferai tout mon possible pour ne pas les décevoir ».

Kobenan Sylvain (Transfuge de la JCAT)

« C’est un retour pour moi. J’ai fais des passages à l’ASEC en 2003 et en 2005, en compagnie des Da Costa, Kanté Guyan, et autres. Je suis avec l’ASEC aujourd’hui encore pour relever les défis du club et relancer ma carrière sportive.
Je connais bien la maison, et je crois donc que je n’aurez pas de grandes difficultés à faire face aux pressions ».

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 4 =