« Le stage est nécessaire …»

À 48 heures de la rentrée sportive à Sol Béni, le Directeur Technique et Entraîneur principal de l’ASEC Mimosas, Sébastien DESABRE a accordé une interview à votre Magazine préféré. L’occasion pour le technicien Jaune et Noir de faire le point sur la pré-saison et de miser sur les avantages d’une bonne préparation en cette période de l’année qui commence ce samedi à Abidjan pour se poursuivre à Accra au Ghana.

#
L’ASEC Mimosas reprend l’entraînement ce samedi à Sol Béni. Quel est le sentiment qui vous anime avant ces retrouvailles ?

C’est toujours un plaisir de retrouver les joueurs et le staff que je n’ai pas revus depuis un moment. C’est le début d’un long chemin qui durera une saison. On a donc toujours plus d’énergie sur cette période.

Dans quel état d’esprit aimeriez-vous retrouvez vos joueurs ?

Dans l’état d’esprit de joueurs professionnels capables de répondre aux exigences de la saison, respecter le travail, être forts quand c’est difficile et combatifs dans toutes les situations, notamment pendant la période de la préparation qui sera rude !

Quel sera l’objectif recherché au cours du stage prévu au Ghana comme la saison dernière?

Le stage à cette période est nécessaire pour intégrer les nouveaux joueurs et bien faire imprégner la discipline qui sera appliquée durant toute la saison. Côté technique, cela permet de travailler de manière intensive. On aura également un stage interne dès la première semaine.

Croyez-vous avoir tout votre monde pour une bonne préparation ?

Oui en principe même si SANKARA Robert est dans l’attente d’une sélection pour la CAN avec le Burkina Faso. Avec le départ non prévu de BAKAYOKO Adama (ndlr : il a signé au Raja de Casablanca), on attendra un attaquant.

Après une première expérience en 2011, qu’est-ce qui va changer dans votre préparation ?

Pas grand-chose, on s’appuiera cette fois, un peu plus, sur l’aspect mental afin que les joueurs se considèrent comme des hommes et non plus comme des enfants !

Interview réalisée par
D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × cinq =