« Nous travaillons dans la discrétion »

A peine la saison 2010-2011 terminée que l’ASEC Mimosas s’est mise à préparer le marché des transferts. Le Secrétaire Général du club, Francis DJOMAN avoue avoir bien avancé sur ce dossier. Il nous en donne les grandes lignes.

#

M. le Secrétaire Général, quels sont les dossiers chauds de l’heure à l’ASEC Mimosas ?

C’est la période des transferts. Plusieurs clubs comme nous, ont pisté des joueurs. Les dossiers chauds pour l’heure sont donc : qualification et libération de joueurs.

Combien de dossiers de nouveaux joueurs avez-vous traités à ce jour après que la cellule de recrutement a fait son travail ?

Vous savez, le club reste attaché à ses méthodes. Depuis vingt deux-ans, celles-ci ont presque tenu toutes leurs promesses. Souffrez que je ne rentre pas dans les détails. Retenez cependant que nous traitons une douzaine de dossiers.

Quelles sont les origines et les nationalités des joueurs recrutés cette saison ?

La cuvée 2012 de l’ASEC Mimosas renfermera des nationaux recrutés sur place mais aussi quelques joueurs venus de la sous région, des pays frères.

Est-ce parce que ça coince quelque part que les noms des recrues ne sont pas encore révélés?

Rien ne coince. Je vous ai parlé de nos méthodes. L’une des plus célèbres, c’est la méthode chinoise connue de tous les Actionnaires depuis maintenant vingt-ans. Ceux-là ont entièrement confiance au PCA, Me Roger OUEGNIN et le laissent faire. Les sceptiques doivent savoir que nous travaillons dans la plus grande discrétion pour consolider nos acquis pour le bonheur des Actionnaires et le bien du club.

Quand est-ce que vous serez fin prêts à dévoiler cette liste?

Nous avons transmis des offres et les joueurs ont signé. Tout l’honneur reviendra au PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUEGNIN de décider de la date de publication de la liste des recrues. A mon humble niveau, je dirais qu’elle sera connue à la reprise de l’entraînement, le 6 janvier prochain à Sol Béni. Encore un peu de patience.

Combien de joueurs de l’effectif précédent seront encore là cette saison ?

Je ne peux pas vous donner de chiffre exact. Cela relève tout simplement de la stratégie propre au club. Le coach misera sur des anciens joueurs, c’est une évidence et le club en prêtera d’autres. Qui parle de transferts donc d’arrivés parle aussi de départs.

Quelle est la situation des joueurs prêtés l’année passée ?

Le milieu de terrain TRAORE Moussa prêté à l’Entente Sportive de Bingerville revient à la maison. Notre cellule de recrutement l’a suivi toute la saison. Son comportement a été honorable et le joueur s’est bonifié. Ce qui explique ce come back.
Des joueurs que nous devons libérer et qui ne le sont pas encore, sont sous contrat. Aussi pour les libérer, il faut leur trouver un point de chute. Si nous voulons récupérer un peu de ce qui a été investi sur ces joueurs

Interview réalisée par
D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × un =