« Rebondir en 2012 »

TRAORE Siaka dit ‘’Gigi’’, l’entraîneur adjoint de l’ASEC Mimosas, revient sur la saison 2011 des Mimos et place beaucoup d’espoir dans la nouvelle qui va commencer le 6 janvier prochain avec la reprise de l’entraînement à Sol Béni.

#
Comment préparez-vous la pré-saison ?

Le coach principal a concocté un programme de pré-préparation qu’il a distribué à tous les joueurs. Avant de partir officiellement en vacances, le 28 novembre 2011, chaque joueur est entré en possession de son programme. Nous en avons fait autant pour les recrues. La date de reprise étant fixée au 6 janvier 2012. Entre temps, j’ai eu à superviser des matches à Sol Béni. C’était lors du tournoi des jeunes joueurs présélectionnés à l’issue des différents essais effectués il y a quelques mois, sous l’autorité de Sébastien DESABRE.

En quoi consiste le programme individuel de préparation remis aux joueurs ?

Après deux semaines de repos total, il nous semble indiqué qu’à partir de la 3ème semaine, les joueurs se remettent à faire du footing, deux fois dans la semaine, les mardis et les vendredis à 75% de leur VMA. Ils ont 30 mn d’exercice pendant 4 semaines. L’objectif est simple. Chacun doit être prêt pour la reprise. Car un test Vameval les attend dès leur retour à Sol Béni.

Le coach principal est-il informé de l’avancement des choses ?

De la France où il se trouve en vacances, il nous appelle fréquemment pour s’assurer de la bonne exécution de ses recommandations. Visiblement, il semble satisfait de la tournure des choses.

Sous quel signe placez-vous la saison 2011-2012 ?

Nous ne sommes pas fiers de notre parcours cette saison, en championnat et en Coupe Africaine. Il nous faut rebondir l’année prochaine pour récupérer le titre perdu en 2011 et faire un très bon parcours en Coupe de la Confédération.

Qu’est-ce qui n’a pas marché?

Plusieurs facteurs expliquent notre déconvenue. La fatigue a été le facteur le plus décisif. Le rythme de matches imposé à nos joueurs était un facteur défavorable. Les blessures dues à la fatigue nerveuse nous ont également pénalisés. Tout ceci explique notre baisse de régime en fin de saison.

Le coach a parlé de manque de talent…
Il n’a pas tort. En attaque, nous avons été limite. Honnêtement, nous avons péché en attaque.

Avez-vous pensé à combler le vide ?

Les renforts sont annoncés pour combler le vide qui manque en attaque. Il ne m’appartient pas de livrer les noms ici. Une cellule travaille pour s’attacher les services des joueurs capables de nous apporter. Le jour de la reprise, vous verrez sans doute, toutes les recrues.
Je termine pour souhaiter bonne et heureuse année 2012 à tous les Actionnaires ainsi qu’à l’ensemble des sportifs ivoiriens. De tous mes vœux, je souhaite que 2012 soit une année de plein succès pour l’ASEC Mimosas.

D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × 1 =