Les tops

Pour l’exercice 2010-2011, l’équipe de l’ASEC Mimosas s’est appuyée sur 29 joueurs. Le point sur les tops.

Les moyens
Les milieux axiaux, ZAGBAYOU Hugues Evrard, DOLE Lobia Médérick Jean-Parfait, Mark SEKYERE, l’attaquant BAKAYOKO Adama, auteur de 12 buts, le milieu gauche, BAMBA Memblesseny Yacouba, les latéraux droit, KOFFI Gautier et ABLAKOR Yao Yves ainsi que le gardien de but SANOGO Moussa sont classés parmi les joueurs moyens de la saison. ZAGBAYOU et Mark SEKYERE, victimes de blessures cette saison, n’ont pas eu leur rendement habituel#. Les jeunes qui étaient à leur première expérience ont su tirer leur épingle du jeu. 

Les satisfactions

SANKARA Robert
(Défenseur central)
L’ex-sociétaire du Stade d’Abidjan possède des qualités de guerrier qui ont vite fait de lui le partenaire idéal de DIOMANDE Ahmed Hervé. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître pour lui. Sa première saison à l’ASEC est couronnée de succès. Son entente avec DIOMANDE Ahmed Hervé a donné une âme redoutable à la charnière défensive Jaune et Noir. Cette paire est une des grosses satisfactions de la saison 2011.

OKOU Zahui Stéphane
(Défenseur central)
Indiscutablement une des grandes satisfactions de la saison. Formé à l’Académie MimoSifcom, OKOU Zahui a été très performant cette saison. Auteur de 7 réalisations et classé 3ème meilleur buteur de son équipe, le défenseur central gauche a été également le 3ème joueur le plus utilisé par Sébastien DESABRE. Son temps de jeu, toutes compétitions confondues, est de 2745 mn.

KOUAKOU N’Doua Patrick Irénée
(Milieu axial)
Ce joueur a impressionné tant par son talent que par son sens du but. A juste titre, il s’est distingué comme le meilleur fusil Mimos. Il a inscrit 16 buts : 10 en Ligue 1, 1 en Ligue des champions, 3 en Coupe de la Confédération et 2 en Coupe nationale.  Avec 2766 mn, ‘’Techno’’ est le 2ème joueur le plus utilisé par Sébastien DESABRE.

MANGOUA Kessé
(Attaquant)
La régularité de ce joueur impressionne. Il totalise à lui seul 3025 mn dans les jambes. Sur les terrains de la Ligue 1, il a passé 1445 mn, en Ligue des champions, 360 mn, en Coupe de la Confédération, 692 mn, en Coupe nationale, 438 mn et en Coupe FHB, 90 mn.

KONE Bakary
(Milieu droit)
14 fois titulaire en 16 matches sur les 22 de la Ligue 1, 2 fois titulaire sur les 4 matches de la Ligue des champions, 8 fois titulaires sur les 8 matches de la Coupe de la Confédération, 1 fois titulaire sur 5 matches de Coupe nationale et 1 fois titulaire en Coupe FHB, KONE Bakary a toujours eu le même rendement. Explosif dans son couloir, il a été le vrai inspirateur du jeu de l’ASEC Mimosas. Logique de lui décerner le tableau d’honneur.

MENSAH Brefo
(Milieu gauche)
Débarqué au mois de juillet dernier chez les Mimosas, le transfuge de Feyenoord Fetteh Football Academy d’Accra n’a pas tardé à séduire le public ivoirien par sa technique au dessus de la moyenne. Il s’est même taillé un costume de patron de la formation Jaune et noir pour les quelques matches livrés. Les Internautes de www.asec.ci ont vu juste en le désignant meilleur joueur Mimos de l’année avec 46,78 % des suffrages.

 

D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 3 =