L’ASEC Mimosas exemptée du 1er tour

La CAF  a rendu public les programmes des coupes Africaines de l’année 2012.
Les différents clubs engagés dans la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération connaissent désormais leurs futurs adversaires de la saison.
En ce qui concerne la Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas et le Séwé seront les 2 représentants Ivoiriens dans cette compétition.
Le Séwé Sport disputera le tour préliminaire face à US Haut Nkam du Cameroun#.

L’ASEC  Mimosas, grâce à ses résultats obtenus lors des précédentes Coupe d’Afrique,  jouit logiquement du privilège accordé aux meilleures équipes du continent, d’être exempté de ce tour préliminaire, et n’entrera en lice que lors des 16èmes de finale prévues pour les 23, 24 et 25 mars prochain.
Il faut aussi signaler que les performances de l’ASEC Mimosas en Coupe d’Afrique depuis de nombreuses années et notamment la saison dernière, bénéficient aux autres clubs ivoiriens car c’est grâce à ses résultats que la Cote d’Ivoire a droit à 2 places en Ligue des Champions.

Les Mimos disputeront leur 1er match de la compétition à l’extérieur face au vainqueur de l’opposition entre les Dragons (Bénin) et l’Etoile Filantes de Ouagadougou (Burkina Faso), un adversaire bien connu des Mimos.
Le match retour se jouera à Abidjan les 06, 07 et 08 Avril 2012.

Le début de la compétition se déroulant un mois après le début de la Ligue 1, cela devrait permettre à notre équipe d’etre bien en jambe dès son entrée.
En cas de qualification des Mimos, ils accueilleront ici à Abidjan, en match aller des 8èmes de finale,   l’équipe du Nania FC d’Accra fondée par l’ex-international ghanéen Abedi Pelé ou le FC Séquence de Guinée ou le CO Meknes (Finaliste de la Coupe du Trone du Maroc 2011 qui se disputera le 17 Décembre 2011 à Casablanca. CO Meknes est déjà assuré d’etre qualifié car ils affronteront , en finale, le MAS de Fes, vainqueur de la Coupe de la Confédération 2011 et donc déjà qualifié), avant d’effectuer le déplacement les 11,12 et 13 mai prochain pour le match retour.

A l’instar de l’ASEC et du Séwé qui défendront les couleurs du pays en coupe Africaine, l’Africa Sports et l’Afad seront les 2 représentants ivoiriens en Ligue des Champions.
Ces derniers entreront  en scène à partir du 17 Février prochain et seront aux prises respectivement à  Missile du Gabon et aux Diables Noirs du Congo.
Les poulains de Sébastien DESABRE auront fort à faire car cette Coupe de la Confédération sera très disputée vue la présence de certains grands noms comme le Sétif d’Algérie, l’Interclube d’Angola, Enppi d’Egypte, le Wac du Maroc, le Club Africain, finaliste malheureux de la saison dernière.

S. DJAVA

Cliquez ici pour voir le programme complet de la Coupe de la confédération

Cliquez ici pour voir le programme complet de la Ligue des champions

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × quatre =