Brefo Mensah, roi de la saison 2011

Le championnat national a connu son apothéose, le mercredi 23 novembre dernier avec les rencontres de la 10ème journée de la super division. L’ASEC Mimosas leader de la phase de poules de cette compétition sort à la grande surprise, par la petite porte en occupant la dernière place de cette super division.
Malgré cette désillusion, certains joueurs se sont distingués par leur rigueur et leur constance dans le travail. Ils ont su gagner la confiance des Actionnaires, notamment des Internautes de www.asec.ci.#
Ces derniers ont au cours du jeu challenge AVISO élu le meilleur joueur du mois de novembre et celui de l’année 2011.

En ce qui concerne, le lauréat du mois de novembre, Kouakou N’Doua Irénée, le meilleur buteur Mimosas, auteur de 18 réalisations toutes compétitions confondues, a fait l’unanimité. Avec un pourcentage de 43, 07 %, l’ex académicien surclasse ainsi Koné Bakary et Mangoua Késsé à égalité parfaite 9, 1 % et Bakayoko Adama 7, 70%.

La palme d’or du meilleur joueur de l’année est revenue à l’international ghanéen Brefo Mensah.
Il a obtenu 46,78 % des voix et succède ainsi à Yeboah Daniel.

Arrivé en juillet dernier d’Accra pendant le mercato 2011, Brefo Mensah a séduit les supporters des Jaune et Noirs par sa qualité de jeu après quelques mois de présence au sein de l’équipe professionnelle.

Ses différentes prestations lui ont valu le titre de meilleur joueur du mois d’août et d’octobre 2011 au cours du jeu challenge AVISO. Elu plusieurs fois « homme du match » par la FIF lors de la super division, l’ex pensionnaire de Feyenoord Fetteh Football Academy de Accra est auteur de plusieurs passes décisives et comptabilise 1192 mn de temps de jeu. Il a pris part à 18 matches officiels pour 12 titularisations sur les 40 disputés par son équipe.

Surnommé « Ronaldinho » par les Actionnaires, Brefo est doté d’une intelligence dans le jeu et d’une aisance technique qui lui permettent « d’être productif pratiquement sur les ballons touchés », avait dit de lui, Sébastien DESABRE, son entraîneur, lors de la présentation des recrues du Mercato 2011.

Il a malheureusement été absent pour cause de blessures lors des dernières journées de cette super division mais, il a toujours émerveillé les Actionnaires lors de ces différentes sorties. Il se verra récompenser pour ses efforts au cours du Tournoi AVISO des partenaires de l’ASEC, le 14 janvier 2012, ainsi que Kouakou Irénée, le meilleur joueur du mois de novembre.
Des présents seront aussi offerts aux 3 gagnants du mois de novembre et au meilleur Internaute de l’année 2011.

Rendez-vous est donc pris l’année prochaine pour célébrer avec les partenaires de l’ASEC Mimosas, ces graines de champions.

S. DJAVA

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 − treize =