L’AFAD conforte sa 2e place

L’ASEC Mimosas a concédé une défaite, sur le score de 2 buts à 1, devant l’AFAD, cet après –midi, dans le match comptant pour la 10e et dernière journée de la Super Division, saison 2011.
La première mi-temps commence mal pour les Mimos et est tout le contraire des précédentes premières parties de l’ASEC.
A peine 7 mn de jouées que l’ASEC Mimosas est surprise par une frappe de Zakri Krahiré, devant une défense complètement statique. Le portier Cissé Adama est battu (0 – 1 ; 7e mn).#

L’ASEC Mimosas qui avait l’habitude d’ouvrir le score, ces derniers temps est maintenant menée et doit réagir.
Mais la première véritable réaction Mimos n’intervient qu’à la 43e mn, sur une action de Mangoua Kessé.
Servi sur un plateau par son coéquipier N’Gossan Antoine, il n’arrive pas à trouver le cadre du but du portier des écoliers.
Dans le temps additionnel  de la première mi-temps, l’ASEC rate encore une possibilité de revenir au score. Un coup franc magistralement exécuté par Kouakou N’Doua Irénée est mis hors du cadre par Tahourou Clovis, le portier de l’AFAD.

C’est sur cette action que l’arbitre met fin à la première partie dominée par l’AFAD avec l’avantage d’un but.
L’ASEC revient des vestiaires avec de meilleurs sentiments. Brefo Mensah entre en lieu et place de Mangoua Késsé .
Seulement quelques secondes après le coup d’envoi de la seconde période, Kouakou N’Doua Irénée met les pendules à l’heure en réussissant l’égalisation pour l’ASEC Mimosas (1 – 1 ; 46e mn).

L’ASEC a égalisé mais elle ne déroule pas. C’est plutôt l’AFAD qui se montre de plus en plus dangereuse.
C’est donc fort logiquement qu’elle reprend l’avantage à la 66e mn de jeu, sur une action similaire à l’action de son premier but. Allegné Bobleu, élu l’homme du match, adresse une frappe, à l’entrée de la surface de réparation Mimos et prend à défaut le gardien Cissé Adama (1 – 2 ; 66e mn).
L’ASEC est encore menée au score et pire, elle subit le match.
Dans les derniers instants, c’est bien le poteau, la barre transversale, et la baraka du portier Cissé Adama qui s’opposent aux velléités des Ecoliers de l’AFAD.
Malgré cela, c’est bien l’AFAD qui remporte ce match, sur le score de 2 buts à 1, confortant ainsi sa 2e place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions des clubs.

C’est la fin d’une longue saison pour l’ASEC Mimosas et c’est désormais l’heure du bilan qui doit être fait par l’ensemble du club pour envisager la saison 2012 sous de meilleurs hospices.


Réactions de l’entraîneur adjoint de l’ASEC:

Interview de traore_siaka

Réactions du capitaine de l’ASEC:

Interview de zagbayou

Réactions du l’entraîneur de l’AFAD:

amani_yao

Réactions du capitaine de l’AFAD:

Interview de kouadi_henri

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × 3 =