L’ASEC et le Séwé coupent la poire en deux

L’ASEC a encore concédé le partage des points avec le Séwé Sport de San Pedro, ce dimanche 20 novembre, pendant le match comptant pour la 9e et avant dernière journée de la Super Division 2011.
Comme face à la SOA, lors de la journée précédente, l’ASEC ouvre le score à la 4e minute, suite à une action individuelle de N’Gossan Antoine#.
Après avoir éliminé son adversaire, il arme une frappe des 20 mètres  qui oblige le portier Portuaire à repousser le ballon dans les pieds de Mangoua Kessé. Ce dernier n’en demandait pas plus. Il ouvre le score pour l’ASEC Mimosas (0 – 1 ; 4e mn).

Le match est bien parti pour les Mimos. Ils mènent le jeu et se créent, comme d’habitude, de nombreuses occasions, mais toujours mal exploitées.
A la 20e mn Bakayoko Adama croit avoir corsé l’addition sur une passe en retrait de Mangoua, mais l’arbitre N’Dri  Kouamé aidé de son assistant TAN Marius siffle une position irrégulière d’hors jeu.
L’ASEC tient toujours le match mais se fait peur dans les ultimes minutes de la première mi-temps.
Sanogo Moussa a de la baraka sur un shoot, à bout portant de Dion Sédé Marc, l’attaquant du Séwé Sport.
Les deux équipes rejoignent  les vestiaires sur ce maigre avantage de l’ASEC Mimosas (0 – 1).

De retour des vestiaires, le Séwé Sport se montre plus concret, quand l’ASEC tergiverse devant le but adverse.
A la 47e mn, sur un coup franc joué rapidement et au mauvais endroit, Zougoula Kevin est servi en profondeur et va battre tranquillement  Sanogo Moussa  (1 – 1 ; 47e mn).
Le Séwé a maintenant le contrôle du match. Il se procure les meilleures occasions alors que des joueurs Mimos perdent leur sang froid suite aux nombreuses décisions controversées de l’arbitre.
Comoé Katalin est expulsé à la 73e mn.
Le match est débridé. Il n’ya plus d’action d’éclat.
A la 88e mn, Kouakou N’Doua puis Bougouhi à la 90e mn ne cadrent  pas leurs tirs sur les  dernières opportunités offertes à l’ASEC pour reprendre l’avantage.
1 but partout sera le score final de ce match, pourtant à notre portée.

L’ASEC prend un point mais  reste encore dans les profondeurs du classement de cette Super Division.
La 10e et dernière journée aura lieu le mercredi 23 novembre et l’ASEC en découdra avec l’AFAD, au Stade Robert Champroux de Marcory.

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 5 =