Battre le Séwé pour remonter la pente

L’ASEC Mimosas a perdu le titre 2011 depuis ce jeudi dernier, à l’issue de la 8e journée de la Super Division. Mais elle a encore 2 matches pour boucler sa saison 2011.
Les Mimos seront opposés aux portuaires du Séwé Sport de San Pedro, ce dimanche 20 novembre, à partir de 15h30, au Stade Robert Champroux de Marcory, dans le match comptant pour la 9e et avant-dernière journée de la Super Division.#

Lors de la 4e journée de cette Super Division (match aller de leur opposition), Mimosas et Séwékés s’étaient séparés sur un nul blanc (0 – 0).

3e actuel du classement, avec 10 points -4, le Séwé Sport est mathématiquement en course pour le titre, même si ses chances sont maigres.
A défaut du titre, Il postulera pour la seconde place, qui lui octroiera le droit de participer à une compétition africaine.
C’est bien ce que dit son capitaine, Goua Marc, dans une interview accordée au quotidien Supersport, après la défaite de son équipe, lors de la 8e journée : « Nous gardons intactes nos chances de disputer l’an prochain une compétition africaine… Si nous sommes concentrés, c’est sûr que nous atteindrons l’objectif que nous nous sommes fixé en début de saison ».
L’ASEC recevra donc un adversaire très motivé.

Les Jaune et Noir doivent conclure leurs deux derniers matches par des victoires et boucler ainsi cette Super Division en beauté.
Quoi qu’on dise, l’ASEC demeure la meilleure équipe ivoirienne de football et n’est pas encore prête à céder ce rang, même s’il lui arrive parfois, tout comme les meilleures équipes au monde, d’avoir des années dites de « vache maigre ».

Le programme de la 9e journée

Dimanche 20 novembre, à partir de 15h30

Stade Robert Champroux : Séwé Sport – ASEC Mimosas
Stade FHB : AFAD – Africa Sports
Parc des Sports : Stella Club – SOA

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 + un =