L’ASEC perd définitivement le titre 2011

L’ASEC Mimosas et la SOA ont procédé au partage des points ce jeudi 17 novembre, au Stade Robert Champroux de Marcory, lors du match comptant pour 8e journée de la Super Division.

Dès le coup de sifflet de l’arbitre Djetouan Ahui, l’ASEC se rue à l’attaque et  assiège les militaires. Les Mimos sont récompensés par un but dès la 3e mn de jeu#.
Dogba Gnagbo Ange, bien servi en profondeur,  par Sekyere Mark, ne trouve aucune peine à battre le portier de la SOA (1 – 0 ; 3e mn).
Après ce but, l’ASEC se créé de nouvelles occasions très nettes mais Mangoua Késsé,  Boua Koffi (à deux reprise) et  Bakary Koné ne trouvent pas la lucidité pour mettre le ballon au fond des filets.
La SOA se montre quelques fois dangereuse, par son avant-centre Okan Agoussi, mais la défense dirigée  par Okou Zahui reste imperméable.
Les Mimos ont la possibilité de tuer le match, tant les occasions se succèdent. Malheureusement ils vont à la pause avec ce court avantage de 1 but à 0.

A la reprise, le match change de physionomie. C’est la SOA qui est la plus entreprenante. Elle est également récompensée à la 49e mn, suite à une mésentente entre le défenseur Okou Zahui et son gardien Sanogo Moussa. Okan Agoussi à l’affût, profite de l’occasion pour mettre les deux équipes à égalité (1 – 1 ; 49e mn).
Revigoré par cette égalisation, la SOA continue d’attaquer et obtient un penalty à la 54e mn.
Okan Agoussi , chargé de l’exécution, échoue devant Sanogo Moussa qui sort le ballon en corner.
La rencontre devient alors plus équilibrée avec l’ASEC qui  reprend peu à peu le dessus sur la SOA.
A la 75e mn, l’action de but de Mangoua Kessé est enraillée de la main, hors de la surface de réparation par le gardien militaire.
Coup franc pour l’ASEC et carton rouge pour le portier Kanté Guyan de la SOA.
A 15e mn de la fin, l’ASEC joue à 11 contre  10 mais  ne réussi toujours pas à prendre l’avantage.
C’est donc sur ce score nul de 1 but partout que l’ASEC Mimosas et la SOA se séparent.

L’ASEC reste à la 5e place après cette 8e journée mais a mathématiquement perdu ce soir toute chance de conserver son titre de champion de Côte d’Ivoire.
L’ASEC jouera ce dimanche 20 novembre, le Séwé sport de San Pedro pour le compte de la 9e et avant dernière journée de la Super Division.


Réactions de l’entraîneur de l’ASEC :

Siaka Traoré

Réactions du capitaine de l’ASEC :

Kouakou Irénée

Réactions de l’entraîneur de la SOA :

Réactions du capitaine de la SOA :

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − quatorze =