Le match du titre ?

Après les 1/8e de finale de la Coupe nationale et le match aller de la 2e journée de la Super Division, l’ASEC Mimosas et l’Africa Sport se retrouveront ce dimanche 13 novembre, à partir de 15h30, au Stade Félix Houphouët-Boigny, pour le match de la belle, comptant pour la 7e journée de la Super Division.

Avec une victoire chacune, le prochain match a une saveur particulière, car il pourrait, en plus d’afficher la supériorité sur le rival, être apriori, le match du titre de champion de Côte d’Ivoire de la saison 2011#.

Avec les 2 victoires d’affilées obtenues la semaine dernière, contre l’AFAD (3 – 1) et face au Stella Club (2 – 1), l’ASEC Mimosas s’est considérablement mise au coude à coude avec le leader actuel, l’Africa Sports, qui lui, reste sur deux matches nuls, contre la Stella (0 – 0) et la SOA (1 – 1).
L’Africa Sports est l’actuel leader avec 10 points et un goal différentiel de +5. Il est talonné par la SOA (9 points+1) et l’ASEC Mimosas (8 points+0).

Les Mimos sont seulement à 2 points du leader, l’Africa Sports.
En cas de victoire Jaune et noir, ce dimanche, l’ASEC remontera au moins d’un pas au classement pour occuper la 2e place, alors que l’Africa rétrogradera.

L’ASEC partirait avec la faveur des pronostics, si l’on considérait la dynamique victorieuse qui la suit en ce moment. Mais un derby n’est jamais gagné d’avance et ne prend pas forcement en compte la forme du moment.
Les derbys sont des matches de finale et des défis permanents.

L’ASEC revient de loin et ce n’est pas ce match, même à huis clos, qui l’empêchera t’atteindre l’objectif tracé en début de saison.

Le programme de la 7e journée

Samedi 12 novembre, à partir de 15h30

Stella Club – Séwé Sport, au Stade Robert Champroux
SOA – AFAD, au Parc des Sports

Dimanche 13 novembre, à partir de 15h30
Africa Sports – ASEC Mimosas, Stade FHB

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 + six =