L’ASEC relance le championnat

L’ASEC Mimosas monte en puissance dans cette Super Division. Après sa victoire, le jeudi dernier, aux dépends de l’AFAD, l’ASEC vient de signer une autre victoire, cet après midi, au Stade Robert Champroux de Marcory, dans le match comptant pour la 6e journée.
Les Mimos ont obtenu ainsi leur revanche de la 1ère journée, en battant les Magnans d’Adjamé, sur le score de 2 buts à 1.
Le match a été rudement disputé avec des offensives intéressantes de part et d’autre#.

C’est l’ASEC, par l’intermédiaire de Kouakou N’Doua Irénée (deux fois buteur, le jeudi) qui ouvre le score après 17e mn  de jeu.
Il hérite d’une bavure du défenseur central Gnabouyou Dapé Marius et file droit dans le camp stelliste pour battre le gardien Kobenan Vagne (1 – 0).
Après cette ouverture du score, l’ASEC continue les offensives mais Boua koffi, l’avant-centre du jour n’a pas de réussite.
Le Stella décide d’imposer alors un jeu plus rigoureux et plus dur.
Les deux équipes vont à la pause avec cette courte avance Mimosas.

A la reprise, le Stella veut refaire son retard. C’est donc lui qui entreprend les premières offensives de cette seconde mi-temps.
Son attaquant Samba Diabaté se montre de plus en plus dangereux. C’est d’ailleurs lui qui obtient l’égalisation sur une perte de balle de la défense Mimosas.
Il se présente seul devant Sanogo et le prend à contre pied (1 – 1) à la 75ème minute.
Le Stella vient d’obtenir l’égalisation, et procède à des changements tactiques. Samba Diabaté  reste seul en attaque et l’équipe est repliée.
Mais l’ASEC, n’a pas le choix. Elle veut la victoire pour prouver sa bonne santé du moment.
C’est donc sur un corner envoyé à la 79e mn par Koné Bakary, qu’Okou Zahui, le défenseur central  offre le but victorieux à l’ASEC Mimosas d’une superbe tête.

Avec cette victoire l’ASEC Mimosas surgit à la 3e position du classement, à 2 points du leader, l’Africa Sports qui se trouve être son prochain adversaire de la 7e journée.
2e victoire d’affilée  et comme dit l’adage : « il n’y a jamais deux sans trois »
Rendez-vous pour ce match capital dans la course au titre ce dimanche 13 Novembre.


H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq − deux =