Le Ministre LEGRE félicite le PCA OUEGNIN

Le Ministre des Sports et Loisirs, LEGRE Philippe, a effectué une visite du complexe Sportif de l’ASEC Mimosas, Sol Béni, ce mardi 1er novembre, dans l’après-midi.
Le Ministre était accompagné par ses collaborateurs OULAI Daniel (Conseiller Technique), GNABLI Emmanuel (Chargé de missions), NGBALA Yao Antoine (Directeur Générale de l’OISSU), le Commandant COULIBALY Ousmane et son épouse et DIABY Souleymane (Conseiller Sportif).#

Sous la conduite du PCA de l’ASEC Mimosas, Roger OUEGNIN et du Directeur Général, Benoit YOU, les visiteurs de l’ASEC Mimosas ont pu s’imprégner, pendant plus d’une heure de temps, du travail abattu à l’ASEC Mimosas depuis les années 90, sur le site de Sol Béni.

De la Maison Excellence, en passant par la Maison de la Communication et l’Académie MimoSifcom, jusqu’à l’espace Yves Lambellin, en bordure de la lagune, le ministre et sa délégation ont été agréablement surpris par les réalisations au sein du complexe Sportif de Sol Béni.

Cette occasion a été le lieu pour le PCA de l’ASEC Mimosas de présenter au ministre, les difficultés auxquelles doit faire face son club, malgré les infrastructures du site de Sol Béni.

Le ministre a pris bonne note des doléances et a promis apporter, à son niveau, des solutions aux problèmes que rencontre l’ASEC Mimosas, pour un meilleur développement du sport en Côte d’Ivoire.

A la fin de la visite, c’est un ministre tout ébloui qui a dit ceci :
« L’ASEC a fait du bon boulot, c’est extraordinaire et c’est formidable. Il n’y a pas de commentaire à faire. Il faut seulement féliciter le Président Roger OUEGNIN ».



Le Commandant Coulibaly Ousmane donne ses impressions au final de la visite de Sol Béni:

Diaby Souleymane, Conseiller du Ministre des Sports et Loisirs, chargé du football explique les raisons de la visitre du Ministre et de sa délégation:

Mme Coulibaly Karidja nouvelle Actionnaire se réjoui des investissements de l’ASEC Mimosas:

Ngbala Yao Antoine (DG de l’OISSU) percoit les avantages qu’apporterons une collaboration avec l’ASEC Mimosas, dont l’expérience en formation serait utile:

Maître Rogoer Ouegnin, Président de l’ASEC Mimosas, donne un exemple d’aide que pourrait apporter au club Jaune et Noir l’état ivoirien:

A la fin de la visite du complexe sportif de l’ASEC Mimosas, Sol Beni, le Ministre LEGRE à exprimé à Me Roger Ouegnin sa volonté d’aider l’ASEC Mimosas. Il en a profité pur encourager les autres clubs ivoiriens à suivre le modèle ASEC Mimosas.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit + 1 =