Gagner à tout prix la SOA

Demain, mercredi 26 octobre, à partir de 15h30, au Stade Robert Champroux de Marcory, l’ASEC Mimosas disputera son 3e match de la Super Division 2011.
Les Mimos seront face aux Militaires de la SOA, pour un match qu’ils devront absolument gagner pour se relancer dans la course pour la défense de leur titre de champion de Côte d’Ivoire.#

Après les défaites des 1ère et 2e journées en la Super Division, l’ASEC Mimosas occupe la dernière place au classement de cette Super Division, à 7 points du leader, l’Africa Sport, mais avec un match en moins.

L’ASEC Mimosas quittera la lanterne rouge, en cas de victoire, ce mercredi, et se rapprochera ainsi, à 4 points de la tête.

L’adversaire, la SOA, est également un candidat qui ambitionne d’être sur le podium final de la Super Division, afin d’obtenir au moins une place africaine, l’année prochaine.
Après un match nul face à l’Africa Sports (2 – 2), lors de la 1ère journée, les Militaires se sont imposés aux Académiciens de l’AFAD (1 – 0), pendant la 2e journée. La SOA occupe la 3e position du classement, avec le match de la 3e journée face à l’ASEC en moins.
Mais l’ASEC n’a pas le choix comme le confirme l’entraîneur Sébastien DESABRE : « nous devons gérer nos petits soucis, mais nous y croyons fortement. Le match contre la SOA est extrêmement important pour nous ».

Auréolé de leur victoire en finale de la Coupe nationale, le samedi dernier, les Mimos croient à une nouvelle dynamique positive qui les conduira jusqu’au bout de cette Super Division, avec en prime le renouvellement du titre de champion de Côte d’Ivoire.

Il est vrai que la SOA est une équipe difficile à manipuler, mais l’ASEC Mimosas a déjà battu cette équipe à deux reprises, cette saison, lors de la phase de poules de la Ligue 1, à l’aller (1 – 0) et au retour (3 – 1).

Le sursaut des Mimos est pour maintenant. Tous au Stade Robert Champroux de Marcory, ce mercredi, à partir de 15h30, pour ne pas rater ce top départ.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − 14 =